Lorsqu'en mai dernier j'ai appris que Sushi Shop se lançait dans la pizza, j'avoue avoir été intriguée, voire circonspecte. Je me suis donc rendue, très curieuse, au lancement de la première boutique Bottega Romana rue de la Boétie, dans le 8ème à Paris.

Le président de Sushi Shop (Grégory Marciano) et l'italien, Emanuele Contu Vecchi (Directeur général de Bottega Romana) se sont associés pour créer ce nouveau concept Bottega.

Bottega Romana

Alors c'est quoi ce concept ? En quelques mots : des pizzas, à la coupe, de qualité, à consommer sur place, à emporter, ou livrées à domicile, élaborées à partir de produits frais.

Bottega Romana
Bottega Romana

Un cadre sobre et chic, mélange de bois et de marbre, dominé par la couleur maîtresse de cette nouvelle enseigne, le bleu marine. Sympathique décor !

Bottega Romana

Après avoir englouti (heu pardon, dégusté) quelques parts de pizzas rectangulaires, je peux vous dire que je ne commanderai plus (ça fait un moment que cela ne m'est pas arrivé en même temps!) de pizzas dites "américaines" ! La pâte est fine et croustillante, le choix des recettes assez large et les ingrédients ultra-frais.

J'apprends par les fondateurs, que la pâte repose 48h avant d'être enfournée, puis garnie, ce qui la rend plus légère et plus digeste.

Bottega Romana

12 recettes permanentes sont présentes à la carte auxquelles s'ajoutent 2 recettes hebdomadaires, de quoi satisfaire les goûts de chacun. Ma préférence a été la simplicité, la Burrata (Tomate, burrata, basilic) mais il y a de jolies recettes gourmandes qui sont aussi délicieuses.

Bottega Romana
Bottega Romana

Vous me demanderez si ces pizzas plutôt haut-de-gamme, à consommer sur place ou à se faire livrer, sont accessibles ? et bien oui ! Des menus sont proposés au déjeuner, entre 9,90€ (1 part/1 salade/1 boisson ou 2 parts/1 boisson) et 11,90€ (3 parts).

Autre bonne nouvelle, plus question de manger sa pizza froide lorsqu'elle arrive à la maison ! Les jolies et trendy Vespas bleu-marine qui livreront vos pizzas "al taglio" sont équipées de plaques chauffantes (!!) et à la dégustation, ça fait toute la différence.

Pour ceux qui voudraient repartir avec des produits italiens, un espace épicerie propose une jolie sélection.

En bref, j'ai adhéré à ce nouveau concept, moderne, élégant et surtout, qui propose, des pizzas livrées à domicile de qualité, rivalisant avec certaines pizzerias traditionnelles.

Bottega Romana
60 rue la Boétie - 75 008 Paris
Pour commander : 0826 59 49 49 ou www.bottegaromana.fr/livraison-pizza

Commenter cet article

Mazarguil 30/07/2014 13:12

J'adooooorrrreeee