Acide
J'avoue, j'ai déjà parlé d'Acide, coup de coeur de mon ancien quartier, les Batignolles. Mais quand on m'a proposé de découvrir la bûche de Noël Graffiti de Jonathan Blot dans la nouvelle boutique rue du Bac, je n'ai pas résisté longtemps pour venir admirer (et déguster ! normal) cette nouvelle création...et aussi…quelques macarons aux goûts doux et acidulés dont je raffole. Ben oui, on ne se refait pas (mais j'aime bien les Ladurée quand même hein?!).
Et puis regardez-moi ces bonbons..heu pardon, ces macarons…ils ne vous font pas envie ?
Mais je m'égare…reparlons de bûche. Il faut savoir que dans cette nouvelle boutique, l'espace permet de présenter également une offre de pâtisseries, toutes plus originales et léchées les unes que les autres : le cheesecake cassis, le saint-honoré mangue, ananas et coco, ou encore le donuts pop corn !
Donc la bûche, on y vient. Vous avez vu ce suspens…?
Pour la petite histoire, mi-août, la recette de la bûche était prête et tournait autour d'écorce et d'agrumes mais le Chef, créatif et toujours bouillonnant d'idées, n'était pas convaincu. En quelques jours, il mit de côté cette recette et repensa le tout pour sortir de son inspiration, la bûche qui lui parlait réellement, la bûche Graffiti. Amateur d'art contemporain, il s'est amusé avec les couleurs pour booster la forme traditionnelle de la bûche.
Deux saveurs sont proposées : une version agrumes (chers à Jonathan Blot) composée d'un crémeux au citron vert et citron jaune, d’un pain de gêne au pamplemousse, d’un confit au Yuzu adouci par une mousse onctueuse au miel de citronnier et une version chocolatée, boostée d’un crémeux de caramel à la fleur de sel et d’un praliné à la noisette du Piémont.
Je trouve souvent les bûches trop riches et écoeurantes mais après avoir goûté les deux versions, j'ai été surprise par leur légèreté et leur côté non sucré.
J'achète ! comme dirait l'autre…
Pour ceux que ça pourrait intéresser (si si je suis certaine qu'il y en a !), ma préférence va à la bûche blanche car j'ai craqué pour la touche croquante de cacahuète à la dégustation.
Bon, en partant, impossible de résister devant ces nouvelles boîtes pour les mini-macarons en forme d'écrins de caviar, j'adore !
Bravo et merci à Jonathan Blot pour son sourire, sa créativité et le pétillant qu'il apporte en pâtisserie.