Un japonais qui se présente pop et branché. Chez Blueberry, il faut dépasser le bar à sushis de l'entrée (pas très gai) et attendre qu'on vous mène dans les dédales de ce lieu pour découvrir un univers coloré et tendance.

L'accueil est souriant et fort sympathique, le service s'avèrera un peu moins professionnel (ou dépassé?).

Blueberry
Blueberry
Blueberry

Pour nous mettre dans l'ambiance, nous démarrons par un Spritz japonais (le Yuzushu remplace l'Apérol ce qui retire l'amertume). C'est frais et léger, parfait pour siroter en choisissant nos plats et accompagner les traditionnelles fèves edamame.

Blueberry
Blueberry

La spécialité de Blueberry est annoncée, c'est le maki. Mais attention, il ne s'agit pas de makis classiques. Leur taille et leur composition (et leur prix) sont là pour le rappeler !

Les makis sont présentés par portion de six (je vous défie de pouvoir parler normalement si vous mettez un morceau entier dans votre bouche) et répondent à des noms originaux tels que Bonsaï !, California for ever ou encore Rackham le Rouge.

Mais pour choisir, il faut se concentrer car les recettes proposées sont assez insolites. Le Little Miss Yuzu : tataki de saumon, framboise, mangue, ciboulette thaï et écorce de yuzu) ou encore le Unogiii : anguille grillée, tempura de crevette, avocat, concombre, oeufs de poisson volant, bonite fumée.

Le mieux est de prendre plusieurs plats et de partager pour pouvoir goûter à tout (!)

Blueberry
Blueberry
Blueberry
Blueberry
Blueberry

Après avoir englouti en assez peu de temps (il faut le dire) un certain nombre de makis, nous avions envie d'un dessert, et pour une fois, j'ai trouvé les desserts proposés dans ce restaurant japonais, alléchants. Des mochis fourrés à la crème glacée (vanille, thé vert, myrtille et fleur de cerisier) et pour les plus gourmands, le Cheese Cake Yuzu, la Tarte Blueberry, le Fuji San (à base de coco) ou le dessert du jour, le tiramisu japonais (crème à base de sésame noir).

Blueberry
Blueberry

En bref, des recettes élaborées, gourmandes et un assaisonnement adapté à chaque proposition qui viennent bousculer nos idées reçues et nos habitudes "makiennes".

Une cantine chic pour manger des makis pop à partager entre amis.

Petit conseil : commandez en plusieurs fois, prenez votre temps car sinon vous risquez de voir passer la soirée trop rapidement !

Blueberry Maki Bar 6 rue du Sabot - 75 006 Paris 01 42 22 21 56

Tarifs: Entre 13 et 16€ le plat de 6 makis / Desserts en 5 et 15 €

Commenter cet article

Stéphanie 16/10/2014 10:44

J'ai jamais vu des photos de makis donner autant envie ! Merci pour le partage !

Clotilde 17/10/2014 10:08

Il faut y aller pour les goûter, ils sont dingues !

Claire au Matcha 08/10/2014 07:35

J'adore cet endroit!

senegal 25/09/2014 12:07

Un nom magnifique pour une recette magique :)