A deux pas du Bon Marché, le salon de thé Mamie Gâteaux propose un pur moment régressif dans une décor rétro style brocante.

Pour s'asseoir un samedi après-midi, il faut s'armer de patience mais vu que le soleil est de retour à Paris, on est prêts à attendre quelques minutes supplémentaires pour s'installer sur les tables blanches en terrasse (sur le trottoir quoi, ne nous emballons pas).

Mamie Gâteaux
Mamie Gâteaux
Mamie Gâteaux

Tartes, gâteaux et autres scones nous font de l'oeil sur le présentoir mais j'ai rapidement jeté mon dévolu sur la tarte figues amandes. Monsieur a préféré le classique crumble fruits rouges et pour accompagner ces sucreries, nous avons dégusté deux thés, pêche de vigne et fleurs de cerisier.

Au final, du light, que des fruits !! hihihi !

Mamie Gâteaux
Mamie Gâteaux
Mamie Gâteaux

Une fois la première cuillère de ma tarte avalée, j'ai continué de déguster au ralenti pour que ce moment dure le plus longtemps possible…Une pâte sablée bien beurrée comme il faut, une crème d'amande souple et onctueuse et de nombreuses figues, charnues et juteuses pour couronner cette tarte de grand-mère réussie.

Ma tarte terminée, mon assiette bien nettoyée, je m'assure que Mamie Gâteaux est ouvert le déjeuner en semaine. ouf, c'est le cas mais attention, pas le dimanche !

Mamie Gâteaux
66 rue du Cherche-Midi - 75 006 Paris
01 42 22 32 15

ouvert du mardi au samedi de 11H30 à 18h

Commenter cet article

argone 02/09/2014 14:16

une adresse qui existe depuis un moment et dont j'entends toujours du bien ! :-)

Critiques et Confidences 02/09/2014 15:07

Ah oui en effet ce n'est pas une nouvelle adresse :-)