Miniatures, c'est le restaurant de ce jeune chef sympathique et minutieux, Yoni Saada.
Mais siiiiii, vous le connaissez, il a participé à l'émission Top Chef en 2013, il s'était fait piquer ses crevettes par sa copine. Vous resituez ?

Dans son restaurant moderne, à la cuisine ouverte, recouvertes de mots de copains ou clients de passage, il propose une cuisine d'instinct.

Les plats changent régulièrement, au gré des saisons et des envies du Chef. Ce soir-là, bien entourée et bien installée sur la table d'hôtes à l'entrée du restaurant, j'ai pu profiter d'un menu dégustation de plats miniatures aux accords bien pensés.

Coques déclinaison de persil

Miniatures

Moules, coques, couteau, radis et bouillon (saveurs garanties !)

Miniatures
Miniatures

Céleri rave, pomme Granny, persil

Miniatures

Viennent ensuite le calamar et coing (association surprenante qui s'est révélée parfaite), la fleur de courgette farcie, la moëlle (confite à souhait, un délice !), la joue de boeuf, carotte et chou cavalier.

Miniatures
Miniatures
Miniatures
Miniatures

Après cette farandole de plats aux saveurs délicates et aux justes portions, nous ont été présentés deux desserts que je qualifierais de "desserts de cuisinier" (sans péjoration aucune, j'en entends déjà certains se hérisser héhéhé) dont une jolie crème citron, meringue et son coulis de fruits rouges.

Miniatures
Miniatures

En bref, j'ai passé un super moment à découvrir les assiettes réalisées avec soin et créativité par Yoni et servies dans une ambiance chaleureuse et décontractée (bien qu'un peu bruyante ce soir-là !).

A refaire !

Miniatures

31 avenue de Versailles - 75016 Paris
01 45 20 74 12

Ouverture du mardi au samedi
Menus dégustations de 35 à 65€

Commenter cet article

Yann 25/11/2014 12:54

Bel article Clotilde ! Content que tu aies apprécié la cuisine de Yoni ;)
Je confirme, de bons desserts de cuisinier (!) depuis que son pâtissier est parti il y a un an et qu'il n'a pas été remplacé.
J'ai encore le souvenir d'une magnifique tarte tatin ou d'un Paris-Brest les premières fois où j'y allais...
Aujourd'hui, il travaille des fruits et même des légumes en sucré pour en faire des desserts étonnants.

Clotilde 25/11/2014 12:59

Merci Yann ! je sais que tu es un adepte et un fin connaisseur ;-)