Voilà un excellent bistrot au rapport qualité-prix très compétitif. Neva Cuisine ou Neva (pour les intimes).

Après une rencontre à la Grande Cascade où ils officiaient tous les deux, Beatriz Gonzales et Yannick Tranchant ont décidé d'associer leurs compétences respectives en salé et sucré, en créant Neva Cuisine.

Neva Cuisine

Et qu'est-ce qu'ils ont bien fait !

Certes, le cadre tendance néo-bistrot épuré est un peu froid et les tables un peu serrées. Mais lorsque les assiettes arrivent, vous n'avez qu'une hâte c'est foncer avec votre fourchette pour les déguster. Car avant tout, les assiettes sont belles et gourmandes.

Le choix des plats a été long…tant de choses me faisaient envie. Après délibération avec mon amie de toujours et surtout accord pour partager certains plats (noter que je ne partage pas mes assiettes avec tout le monde), j'ai jeté mon dévolu sur le Poulpe à la plancha, céleri, avocat, Yuzu de Kochi en entrée et sur le ris de veau crousti-fondant, courge, écrasé de pistache, jus de viande.

Neva Cuisine
Neva Cuisine

Remarquez que les Cèpes, crémeux de maïs, persil étaient eux-aussi divins.

Neva Cuisine

J'ai pu goûter au Cabillaud, pommes de terre, oignons, carottes, plus classique mais à la cuisson parfaite et avec tout autant de goût.

Neva Cuisine

Les plats sont généreux mais le succès du restaurant étant ce qu'il est, la salle est pleine donc l'attente entre les plats un poil trop longue.

Les desserts n'ont pas démérité.

En revanche, LE dessert que je voulais, celui que j'avais repéré avant même d'avoir choisi mon entrée et mon plat, celui qui me faisait saliver, et bien, il n'y en avait plus…Déception…tristesse…désespoir…de ne pouvoir goûter à la Bulle Coco/Mangue/Passion.
Je reviendrai juste pour ça je pense. Non je reviendrai tout court.

Mais je m'égare, je ne vous ai pas présenté les desserts choisis !

Les Figues noires confites au cassis, rafraîchies au sorbet pêche de vignes, le dessert Autour du Citron et le plus gourmand, le Soufflé "Madong", banane, cacahuète, crème glacée au caramel fleur de sel, qui je l'avoue, m'a presque fait oublier ma bulle Coco. J'ai dit presque.

Neva Cuisine
Neva Cuisine
Neva Cuisine

En bref, un néo-bistrot comme on en voudrait plus, qui ne se prend pas au sérieux alors qu'il aurait des raisons de le faire.

Une cuisine généreuse, aux goûts tranchés et jolie dans l'assiette.

Un restaurant que je vous conseille particulièrement mais plutôt entre amis. La salle étant très bruyante, il faut parler fort.

Neva Cuisine

2 rue de Berne - 75008 Paris
01 45 22 18 91

Menu complet (E/P/D) : 42€
Entrée/Plat ou Plat/De
ssert : 35€

Commenter cet article

trafic 12/11/2014 18:47

Merci beaucoup pour cet article. Continuez.