Après la cuisine thaïlandaise (chez Fred & Ginger), Frédérique Picallo s’essaie à la cuisine japonaise en ouvrant un nouveau bistrot nippon rue Saintonge.

Soma

Le décor qui laisse les pierres apparentes jouer avec le bois brut, est twisté par endroit par des collages de mangas autour du comptoir.

Le Chef Sourasack Phongphet (ancien chef de l’ex Ploum), souriant et blagueur, officie sous les yeux des clients, mais si vous préférez plus d’intimité, quelques tables sont dressées autour du bar. Le service jeune et stylé, est avenant et ultra détendu.

Soma
Soma

Côté assiette, le chef réalise des compositions nipponnes à partager, comme les épinards à la crème de sésame, les bulots pochés au thé vert, mayonnaise au wasabi ou plus classique, mais toujours très apprécié, le fameux Black Cod mariné au miso. Les plus audacieux choisiront de goûter le tempura de cervelle et sa mayonnaise pimentée. Pas cette fois pour moi !

Soma
Soma
Soma

Pour accompagner ces tapas japonaises (qui mériteraient un tout petit plus de finesse pour être parfaites), le restaurant propose une carte d’une vingtaine de sakés et des vins du Japon.

Déjà repaire de hispters, le Soma saura conquérir les amateurs de bistronomie japonaise. Vous en êtes ?

Soma
13 rue Saintonge - 75003 Paris
09 81 82 53 51

Portions entre 4 et 16€
Ouvert du mardi au dimanche de 12 à15h et de 1
8h30 à 22H


Commenter cet article