En entrant chez Bouillon, on laisse derrière soi les idées reçues. Non, il n’y a pas que du bouillon à la carte, non la déco n’est pas de style industriel, non il n’y a pas de serveurs à barbe et tatouages, et non, la cuisine proposée n’est pas estampillée néobistrotière.

Ouf, enfin un nouveau bistrot qui n’est pas néo.

Bouillon

Le chef Marc Favier (ancien second de Jean-François Piège) et sa compagne reçoivent dans une salle aux murs nus (pas un tableau accroché, est-ce trop tôt ?), à l’ambiance feutrée et fleurie.

On mange sur des tables en bois brut confortablement lovés dans des fauteuils moelleux. Le pain est déposé sur la table en demi-baguette à découper.

Au menu, des plats de cuisine française créative et familiale, comme cette pissaladière fondante ou ce canard entier de la maison Burgaud à partager, servi en cocotte sur un lit de pommes de terre Grenailles, mouillé de jus de viande. A s'en lécher les doigts...

Bouillon
Bouillon
Bouillon

Il ne faut tout de même pas passer à côté de ce qui devrait devenir la plat phare du restaurant, le bouillon de champignons de Paris, céleri-coriandre, dans lequel nagent des morceaux de foie gras de canard moelleux. Un vrai délice.

Bouillon

Côté desserts, j'ai été un peu déçue par les propositions relativement classiques et moins maîtrisées (le Chef le reconnaît lui-même). J'ai choisi la tarte fine aux pommes mais elle était trop cuite, à la limite du goût brûlé.

Qu’à cela ne tienne, la prochaine fois, je prendrai double ration de ce divin bouillon !

Bouillon

En bref, une nouvelle adresse (aux bons fournisseurs, c'est important) qui a bonne presse et que je vous conseille vivement !

Bouillon

47 rue de Rochechouart - 75009 Paris
09 51 18 66 59

Midi : plat du jour 14€ / Carte : compter entre 40 et 50€

Commenter cet article

Dereux 17/02/2015 16:00

Du sable dans la salade!! Et 30 grs de sole!
Nul

Clotilde 19/02/2015 10:38

Je n'ai pas eu ces désagréments ! heureusement…:-)