Si vous avez aimé Racines ou Vivant, vous adorerez le nouvel établissement ouvert par Pierre Jancou en face du théâtre du Palais Royal : « Heimat », à lire au sens de « la maison », "lieu où se sent chez soi".

A part le froid qu'il fait dans le restaurant, c'est presque ça !

Ce créateur de restaurants d’origine Suisse, a imaginé dans ce décor de pierre et de voûtes, ancienne maison de Molière, une cave à manger italienne.

Heimat

Pour orchestrer la cuisine, Pierre Jancou a fait confiance au chef toscan Michele Farnesi (ex second de Rino). Et je dois dire que les pâtes que j'ai dégustées ce jour-là m'ont bel et bien transportée en Italie. La cuisson plus qu'al dente des rigatoni et la sauce au ragoût de lapin m'ont laissé un sacré souvenir et une envie d'ENCORE !!

Heimat

J'avais entendu dire que les portions étaient riquiqui ici, et bien que nenni ! J'ai bien fait de ne pas prendre d'entrée (dont les portions étaient plus qu'honorables dans l'assiette de mes voisins) et de me lâcher sur le dessert, car la tarte au chocolat ultra fondante, voire coulante (!), et son appareil à la limite de la mousse a ravi mes papilles.

Regardez plutôt la photo de cette tarte…et arrêtez de baver !!

Heimat
Heimat

Le soir, Heimat impose un menu dégustation mais comme m'a dit dit Pierre Jancou, rien n’est encore totalement figé et il se pourrait bien qu’une carte voit le jour également en soirée car il "n'aime pas imposer les plats au client et préfère lui laisser le choix".

Pour terminer le déjeuner, j'ai le droit à quelques explications sur le mobilier et la décoration (signés Stéphane Henry) et une petite visite pour découvrir la table d'hôte (une petite salle conviviale où l'on s'imagine bien partager des pâtes divines entre amis avec du bon vin). Ne t'inquiète pas Pierre, j'avais déjà envie de revenir ;-)

Maintenant, vous savez où manger de bon plats italiens à Paris.

Heimat

Heimat
37 rue de Montpensier - 75001 Paris
tel : 01 40 26 78 25

Le midi : formules à 26 ou 34€
Le soir : menu à 55€
Ouvert du lundi au vendredi


Commenter cet article

Céline 26/02/2015 09:38

Tes photos sont très alléchantes ! Impossible de résister!

Clotilde 27/02/2015 08:38

Oui Céline, il faut y aller !!

Coline de Périples Gourmands 12/02/2015 10:40

Ahhhhh mais cette texture de la tarte !!! Effectivement !
(Bon OK j'arrête de baver promis...)

Clotilde 27/02/2015 08:38

Vous pouvez baver, c'est fait pour ! ;-)

Adele 12/02/2015 09:35

C'est original! a tester!