L'Improbable, c'est d'abord un lieu complètement atypique, au coeur du Marais parisien.
Niché au milieu de la calme rue des Guillemites, le café L'Improbable cache une véritable caverne d'Alibaba dans un ancien garage redécoré : coin cosy avec tentures et poufs colorés, balançoire d'intérieur d'un côté, mobilier industriel avec tables hautes en bois de l'autre. Au mur, dessins, collages, coupures de journaux et végétation florissante. Bref, un lieu comme vous n'en avez jamais vu !

L'Improbable
L'Improbable
L'Improbable
L'Improbable

D'où ça vient ?
Le food truck Bien Fait dont je vous avais parlé l'été dernier (voir l'article ici >) continue de sillonner nos rues parisiennes mais l'équipe des fondateurs a décidé de poser ses valises dans le Marais et de proposer des sandwichs bons et sains dans un cadre hors du commun.

Bon et alors, qu'est-ce qu'on y mange ?
Et bien dans un foodtruck à l'ancienne (qui ne roule pas celui-là), on vous prépare une spécialité belge : les pistolets. Ca ne s'invente pas ! Même le nom de ce sandwich gourmand est improbable !
Le pain si particulier (croustillant à l'extérieur à la mie moelleuse, limite crémeuse) est élaboré par un MOF et livré chaque matin (si tout va bien ;-)). Les ingrédients proposés dans les recettes sont frais et sélectionnés avec soin. En bref, un sandwich qu'on déguste (presque) sans mauvaise conscience !

L'Improbable
L'Improbable

Le Chef étoilé Christophe Aribert doit réaliser des recettes dédiées à ces petites armes gourmandes très prochainement mais en attendant, à la carte, vous retrouverez des pistolets chauds (comme le Mortimer : Caviar d'aubergine, agneau confit et copeaux de parmesan) et des pistolets froids (comme le Shtroumphette : petits légumes, basilic et burrata).

L'Improbable
L'Improbable

Pour accompagner mon déjeuner, j'ai choisi un délicieux jus Saor au pamplemousse et pour terminer, si vous hésitez entre une pâtisserie et la crème au chocolat, je vais vous aider tout de suite, PRENEZ LA CREME AU CHOCOLAT, c'est une tuerie !!!

L'Improbable
L'Improbable

En bref, un très joli concept, un peu frais l'hiver car les espaces sont grands et difficiles à chauffer mais nulle doute que l'endroit sera assailli les jours de grosse chaleur parisienne (si, si, ça arrive).

L'Improbable by BienFait
3-5 rue des Guillemites - 75004 Paris
06 31 53 43 68

Fermé le lundi
Pistolet: 8€

Commenter cet article

Sylvain Marceau 18/04/2015 19:40

L'improbable se découvre comme un jardin animé et coloré en plein Paris! Nous avons voulu créer avec l’ensemble de l’équipe, fleuriste, et moi-même architecte d’intérieur, un refuge "improbable" animé par différentes zones qui posent les décors de vos scénarios autour des délicieux Pistolets!!