C'est presque un événement ! Oui oui, Neuilly se dote d'un néo bistrot et se "boboise". Quand l'Est parisien s'installe dans les quartiers bourgeois, il faut en parler. Et quand le lieu est à la fois sympathique et créatif culinairement, cela devient une obligation.

Ribote

Grandes baies vitrées, façade en métal, décor tendance, bois clair et couleur bleu nuit, on y est.

Ribote
Ribote

Benjamin Movermann, passé par Roca, s’est installé en lieu et place du traditionnel Chambord, non loin de l’avenue Achille Peretti et entend bousculer la restauration plutôt classique et sans grand marqueur de la ville. Ben oui, il faut bien l'avouer, Neuilly ne déplace pas les foules de foodistas, loin de là.
Pour cela, en cuisine, le duo formé par l’ancien chef, Florian Gouilly, et le jeune Nicolas Ballin (passé par chez Guy Martin), propose une cuisine fraîche, colorée, dotée de certaines notes épicées.

Une carte courte, présentée sur une feuille dactylographiée, présente des plats alléchants et des plats du jour qui changent au gré de l'humeur des chefs.
En entrée, je me suis laissée tenter par le Bouillon citronnelle, ravioles de boeuf confit, santé, green meat de chez Joel. Fin et très gourmand grâce au fondant des ravioles et à la farce très goûteuse.

Comme j'y suis déjà retournée, je peux également vous présenter une entrée plus fraîche et très réussie elle aussi: le Ceviche de Haddock, pamplemousse, fenouil, coriandre, bourrache.

Ribote
Ribote

L'agneau confit, ras el-hanout, polenta frit-frit, aubergine, harissa qui a suivi m'a séduite par son côté oriental enveloppant et relevé.

Ribote

Pour terminer en douceur, j'ai choisi ce qui aurait pu s'appeler "tarte au citron revisitée" (une grande mode mais pas toujours convaincante dans sa réalisation) : le crémeux de citronnelle, ananas/passion, sorbet lime et meringue. Léger et gourmand avec un soupçon de piment d'espelette pour twister le tout !

Ribote

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé Ribote, sa déco, son équipe et ses assiettes. Une chouette nouvelle adresse, très généreuse, qui devriendra sûrement ma cantine de l'Ouest ;-)


Ribote
17 rue Paul Chatrousse - 92200 Neuilly
01 47 47 73 17

Fermeture le samedi et le dimanche
Menu déjeuner: 2
2€
Le soir, compter 55€

Commenter cet article

Mazarguil 06/04/2015 19:32

Enfin un resto sympa à Neuilly.

Clotilde 09/04/2015 16:56

ouiiiii!!! A faire !