Tannat, un nouveau venu dans la bistronomie parisienne !

Ariane Stern et Simon Auscher, tous deux passés par le Shangri La et le 52 Faubourg Saint-Denis, se sont associés pour créer une adresse qui leur ressemble, accessible et décontractée.

Sous ses allures de nouvelle adresse pour bobos fans de néo, Tannat (nom d'un cépage) a été étudié dans les moindres détails, des miroirs du sol au plafond, des lampions, au bar ovale en passant par les assiettes savoureuses et graphiques. Le lieu est très agréable et l'ambiance détendue.

Tannat
Tannat

Côté assiettes, j'ai aimé les plats vifs et généreux du chef Olivier Le Corre, à l’instar des asperges vertes, mousse de capucines et chorizo, ou encore du filet de bar, artichauts, courgettes. Des assiettes gourmandes à base de produits simples.
Je vous prie d'excuser la qualité des photos, la lumière n'ayant pas aidé à réaliser de jolis clichés. Bref, c'est pas de ma faute quoi !

Tannat
Tannat

En dessert, j'ai choisi le vacherin, lait d'amande et citron vert. Très frais mais manquant un tout petit de goût à mon sens.

Tannat

Nos deux comparses assurent au service et jonglent avec les assiettes entre la salle, le bar et les quelques tables en terrasse qui sont sans réservation (bon à savoir).

"Tannat, comme le dit Simon Auscher, c'est juste un restaurant de copains qui ont envie de bien faire". Je rajouterais, un restaurant de copains qui ont surtout envie de faire plaisir. Pari réussi !


Tannat
119 avenue Parmentier - 75011 Paris
09 53 86 38 61

Ouvert du lundi au vendredi, de 12h15 à 14h30 et de 19h30 à 22h30 (fermé samedi et dimanche)
Menu déjeuner: 15€
Car
te: environ 40€

Tannat

Commenter cet article