C'est lors de son dernier passage parisien que j'ai eu la chance de papoter gourmandises avec Grégory Pouy, spécialiste de la transformation digitale, passé par des agences de communication et maintenant à son compte. Son blog marketing Gregfromparis va fêter ses dix ans, rien que ça !

"Je suis un "presque parisien" puisque je viens de la banlieue (nord précisément) et j'adore cette ville que j'ai quittée pour mieux la redécouvrir lors de mes passages parisiens. Désormais à New-York que j'essaie de m'approprier, je continue de développer ma petite structure de conseil auprès des marques dans leur stratégie marketing à l'ère digitale.
En dehors de cela, j'adore la photo, cuisiner, la musique, lire et beauc
oup d'autres choses !"

(c) French Founders

(c) French Founders

Si tu étais un plat ?
Si j'étais un plat, il y aurait des aubergines dedans ! Ou alors des antipasti, un assortiment de légumes grillés dont des aubergines et des artichauts.

Si tu étais un dessert ?
Si j'étais un dessert, il y aurait du chocolat. Une mousse au chocolat, un dessert simple mais que j'aime beaucoup. Et je sais la faire en plus !

Itw Foodie : Grégory Pouy
Itw Foodie : Grégory Pouy

Ce que tu as toujours dans ton frigo ?
Des fruits, je suis un grand malade de fruits. Des pamplemousses et des bananes et en fonction des saisons, des fruits rouges, des pêches...

Ton plat souvenir d'enfance ?
Du gratin dauphinois. Pas du tout antillais tout ça quand j'y pense !! Ma mère faisait un excellent gratin dauphinois ! Moi aussi, je cuisine beaucoup en fait. Il n'y a rien qui rentre dans ma bouche sans que cela ait été cuisiné, même la sauce tomate par exemple. C'est une question d'éducation je crois.

Itw Foodie : Grégory Pouy
Itw Foodie : Grégory Pouy

Ton (ou tes) resto(s) préférés ?
Mon restau préféré c'est celui où il y a mes amis. Tu peux être dans le meilleur endroit du monde et ne pas vivre une bonne expérience et au contraire, être dans un endroit pourri mais bien entouré et tu passes une super soirée.

Sinon, j'adore aller au Grand Hôtel sous la verrière, en journée ou bien dans un restaurant italien. Après il y a des endroits incroyables où j'ai eu la chance d'aller et dont je garde un fabuleux souvenir, comme le Bristol.

Ta dernière adresse coup de coeur ?
Habitant à NYC, mes adresses coups de coeur à Paris ont pris un peu d'âge mais j'avoue avoir totalement adoré mon expérience chez Pierre Sang tant pour l'ambiance que pour ce qu'il y a dans l'assiette bien sûr.

Pierre Sang (in Oberkampf) : 55 rue Oberkampf - 75011 Paris
Pierre Sang (in Gambey) : 6 rue Gambey - 75011 Paris

Ta pâtisserie préférée ?
Je suis d'origine antillaise donc autant dire que le sucre est ma grande passion mais le naturel avant tout et je nourris une grande passion pour les fruits comme je t'ai dit précédemment. Ma préférence je crois va vers les fruits rouges car ils sont beaux, fins et rares - ils sont encore meilleurs quand ils sont assortis de chantilly maison !

Itw Foodie : Grégory Pouy

Ton adresse de pâtisserie préférée ?
Dans la mesure où j'adore le chocolat, je vais chez Pierre Marcolini mais comme ils ne font pas de pâtisserie, je me retranche chez Jean-Paul Hévin en général.

Jean-Paul Hévin : 41 rue de Bretagne - 75003 Paris (autres boutiques sur le site)


Une gourmandise inavouable ?
Comme beaucoup d'adultes de notre âge, j'adore les bonbons acidulés mais ce qui me fait vraiment craquer ce sont les nounours en chocolat ! Pourtant je n'aime que les aliments sains mais c'est vraiment une faiblesse. j'en achète de temps en temps quand je cède à ma gourmandise, juste comme ça, un peu en cachette. Je les engloutis dès la caisse passée !

Itw Foodie : Grégory Pouy

Merci Greg pour ce moment de partage ! Bon vent à New-York et reviens-nous vite ;-)

Suivez Grégory sur twitter @gregfromparis et sur son blog : gregorypouy.fr

(c) James Bort

(c) James Bort

Commenter cet article