Nichée rue de la Tour, dans le chic 16ème arrondissement, voici une nouvelle adresse qui vaut le détour dans ce quartier de l'Ouest parisien. Anciennement Mets Gusto, renommé Quinte, ce restaurant m'a heureusement surprise.

Le cadre contemporain et chaleureux (association de bois clair, de murs blancs et bleus et de moquette beige) me plaît. Le restaurant est lumineux et propose à droite de l'entrée une table haute de quatre personnes, très conviviale. Elle sera pour nous !

Quinte

D'influence méditerranéenne, la carte proposée par le chef Gaël Boulay (passé par la Table du Lancaster et le centre de formation Alain Ducasse) est relativement courte et centrée sur le produit. Les assiettes vont à l'essentiel, centrées sur le goût, ce qui change de cette tendance à en mettre toujours plus (trop?) et à noyer les saveurs les unes avec les autres.

Pour ce dîner, j'ai choisi le tourteau - tomates - citron (fin et rafraîchissant) puis le ris de veau (bien entendu hihihi) accompagné de petits pois et ail des ours et pour terminer la rhubarbe accompagnée de fromage blanc fouetté et d'une déclicieuse crème glacée à la rhubarbe.

Quinte
Quinte
Quinte

Des assiettes parfaitement équilibrées, des portions justes, des goûts marqués et marquants.
Un repas sans aucune fausse note, maîtrisé jusque dans le service, souriant et efficace.

Je vous recommande vivement cette adresse de qualité vous l'aurez compris !

Quinte
79 rue de la Tour - 75116 Paris
+33 1 40 72 84 46

Restaurant fermé samedi midi, dimanche et lundi
Prix moyen à la carte: 46€
Menu du marché au déjeuner (entrée
et plat): 27€

Commenter cet article

G2kat 22/07/2015 14:21

Tout à fait d'accord. Une adresse discrète et savoureuse.