Non, je n'étais pas au lancement presse de ce nouveau concept de pâtisserie. J'y étais avant, pendant la période de slow-opening. En mode rodage donc.
Et bien, je dois dire que j'ai été bluffée par l'aboutissement du projet et le professionnalisme de l'équipe en place. Grégory Cohen (Le Bar à Burger, Cook in the Tube) à l'origine de ce nouveau concept gourmand, s'est entouré de Johanna Le Pape (Championne du Monde des Arts Sucrés) pour imaginer 'un éclair pâtissier haute-couture pour vous et par vous".

MON ECLAIR (me)
MON ECLAIR (me)
(c) Nicolas Buisson

(c) Nicolas Buisson

Alors MON ECLAIR, c'est quoi ?

* Une première boutique idéalement située dans le 17ème arrondissement (pour une fois que je ne dois pas traverser Paris pour ravir mon estomac dans le 6ème, 9ème, 15ème ou autre !).

* Une pâtisserie qui décline les éclairs.
"Encore??" certains diront. Et bien Oui, car il s'agit bien d'éclairs, mais Non, car la pâte n'est pas une pâte à chou classique et surtout MON ECLAIR propose des éclairs réalisés à la minute ET sur mesure !

* Une réalisation à partir de produits bruts, sans colorants artificiels et avec une pâte sans gluten.

* Six créations proposées pour celles et ceux qui ont du mal à choisir ou qui cherchent de l'inspiration : Tatin caramélisée, Passion Coco, Citron meringué, Poire Caramel, Ananas Cheesecake et Chocolat Tonka.

* Une vraie expérience avec la possibilité de laisser libre court à sa créativité pour créer l'éclair de ses rêves gourmands les plus fous !
On choisit sa base (tatin de pommes, marmelade, praliné...), son crémeux (citron, chocolat, vanille, cheesecake...) et son topping (granola, guimauves, amandes caramélisées...). Le pâtissier réalise ensuite votre éclair devant vos yeux en quelques minutes.

MON ECLAIR (me)

J'ai goûté les six recettes (et oui...!) et ma préférence va, cette saison, au Passion Coco qui allie parfaitement l'acidité du fruit de la passion, la douceur de la coco et la gourmandise du crémeux. Bon il y a bien aussi la Tatin caramélisée qui me plaît beaucoup...!

MON ECLAIR (me)

Sinon, je vous conseille aussi ma création: Poire Chocolat, classique mais incontournable !

MON ECLAIR (me)

En bref, MON ECLAIR m'a rabibochée avec les éclairs car oui, à la base, je ne suis pas une grande fan de cette pâtisserie. Mais là, on ne peut que succomber et une fois le premier englouti, en demander un deuxième !

Finis les éclairs mous et imbibés du goûter (car garnis le matin), vive la fraîcheur et le croustillant !

Finis les éclairs lourds et écoeurants, vive la légèreté et le juste équilibre entre la pâte et la garniture !

Allez j'y retourne, j'ai quelques créations à tester ;-)
Et quelque chose me dit que les éclairs et moi, c'est une nouvelle histoire qui commence ;-)

MON ECLAIR (me)
52 rue des Acacias - 75017 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 20h / Dimanche de 11h à 13h
Tarif: 4,80€ l'éclair (recette ou à créer)

Commenter cet article

Le règne des ombres 30/10/2015 09:40

Quel raffinement!