Confortablement installée sous l'impressionnante coupole du restaurant, j'admire la décoration en rouge et vert de la salle baignée de lumière. Une atmosphère de calme et de sérénité se dégage. Bienvenue à la Bauhinia.

La Bauhinia (Shangri-La Paris)

La carte qui mixe cuisine française et asiatique est très alléchante mais je ne peux pas passer à côté du Pad thaï aux crevettes dont on m'a vanté les mérites et qui me rappelle tant mes voyages en Thaïlande et mon addiction pour ce plat (et oui, encore une !).
Je vous concède bien volontiers, que le prix du Pad Thaï dégusté au Bauhinia est quelque peu plus élevé que celui dévoré en mode street food à Bangkok ou sur une plage de Ko Phi Phi.
Mais c'est aussi ça la magie de la gastronomie, pouvoir déguster le même plat dans un lieu, à un moment et dans un contexte différents, et l'apprécier tout autant.

La Bauhinia (Shangri-La Paris)

Je confirme donc que ce Pad Thaï mérite sa réputation et qu'à Paris, je n'en ai pas encore mangé de meilleur.
Pour terminer ce repas, je ne voulais pas de dessert à la carte, juste une note sucrée pour accompagner mon café. Je n'ai pas été déçue quand la serveuse, aux petits soins, nous a gentiment proposé un assortiment de mignardises pour accompagner notre expresso.

Oui, je sais que le chef a un peu tiré sur la saison des fruits rouges mais d'une part, j'ai passé le mot, et d'autre part, les plus puristes auraient pu comme moi se rattraper sur ce sablé au beurre caramel et cacahuète.. qui m'a donné envie de tester le nouveau tea time puisqu'à l'époque où j'avais succombé à cette petite dinguerie, ce n'était pas encore le chef Michaël Bartocetti qui oeuvrait à la pâtisserie (pour mémoire: tea time au Shangri-La avec François Perret).

La Bauhinia (Shangri-La Paris)

Un très joli cadre, une ambiance feutrée et une cuisine aux notes asiatiques pour cette adresse d'hôtel que je conseille vivement, même les jours de pluie car grâce à ce grand puit de verre, l'atmosphère est toujours lumineuse.

La Bauhinia - Shangri-La Paris
10 avenue d'Iéna - 75116 Paris
01 53 67 19 98

Menu déjeuner : entrée/plat/dessert du jour (58€)
Pad Thaï aux crev
ettes : 35€
Note: les plats asiatiques sont indiqués en rouge sur la carte, pratique !

Commenter cet article

elsahee 16/12/2015 22:03

Devorez votre hôtel d un Monet Van Gogh... Site Google art elsahe. Ou boutique reproduction au 47 rue des juifs à granville