Itw Foodie : Delphine Plisson
Delphine Plisson, qui a longtemps travaillé dans la mode, a souhaité changer de vie et d'horizon. Elle a fondé La Maison Plisson il y a moins d'un an pour proposer un vrai lieu de vie consacré au bon sens et au plaisir, autour des meilleurs produits alimentaires français.
Véritable épicurienne et pleine de joie de vivre, Delphine est ce que j'appelle une super nana. Elle a accepté de répondre à mon interview gourmande.
Si tu étais un plat ?
Définitivement un plat mijoté. Un plat convivial, à partager... J'adore l'hiver pour ça... Pot au feu ! Sain et délicieux et puis le bouillon, les os à moëlle, le hachis potentiel le lendemain... Quinze bonheurs en un plat !
Si tu étais un dessert ?
Une tarte aux pommes. Une maison qui sent la tarte aux pommes me rassure. Réconfortant, facile, bon.
Ce que tu as toujours dans ton frigo ?
Du champagne, on est jamais à l'abri d'un truc à fêter... En cette saison, j'ai des légumes en vue de la soupe du soir et toujours beaucoup de fromages, mon pêché mignon !
Ton plat souvenir d'enfance ?
Le clafoutis aux cerises de ma mère... Signe que l'été est bien là !
Ton (ou tes) resto(s) préférés ?
Chez Georges, rue du mail. Je m'y sens comme dans un film de Claude Sautet. J'adore les escargots, les ris de veau, les profiterolles... Me sens bien Chez Georges !
Chez Georges : 1 rue du Mail - 75002 Paris
Ta dernière adresse coup de coeur ?
La nouvelle boutique de Jean-Paul Hévin rue de Bretagne. J'ai un léger problème avec sa petite tablette de chocolat au lait pleine de noisettes. C'est plein de magnésium, je recommande !
Ta pâtisserie préférée ?
Le cake aux cacahouètes et praliné de Christophe Michalak, avec un thé fumé, tout en douceur à la tombée du jour...
Ton adresse de pâtisserie préférée ?
Les Petits Mitrons, installés rue Lepic depuis des lunes... Ils en font que des tartes, mais les meilleures du monde, mes préféréés étant la tarte fine aux questches et celle aux agrumes qui est magique en saison.
Les Petits Mitrons : 26 rue Lepic - 75018 Paris
Ton brunch préféré ?
J'aime bien aller à la Marée Jeanne, un brunch marin à base d'huitres, de coquillages et de poissons, une claque pleine d'iode pour un bon dimanche midi !
La Marée Jeanne: 3 rue Mandar - 75002 Paris
Une gourmandise inavouable ?
Les pralines qu'on achète dans la rue. Je ne veux surtout pas trop en savoir, mais ce parfum est plus fort que ma volonté, de loin !
Si vous voulez trouver de bons produits ou déguster les plats du jour (toujours) sur place, rendez vous à la Maison Plisson ! Vous y trouverez forcément votre bonheur.
Merci Delphine pour ton enthousiasme et ton partage !