Grégory Cohen n'arrête pas une seconde. Il a dix idées à la minute et quand une lui plaît vraiment, il se donne à 100% pour la mener à bien. C'est le cas pour son dernier projet: Mon éclair, une pâtisserie dédiée à l'éclair dont le concept est unique : les éclairs sont réalisés minute, sous vos yeux et en fonction de vos propres choix. Du sur-mesure haut-de-gamme ! Voyons ce que ce bec sucré va nous livrer...

(c) Nicolas Buisson

(c) Nicolas Buisson

Si tu étais un plat ?
Je serais "le tigre qui pleure" car la légende veut que lorsque le tigre a goûté cette viande marinée et cuite en aller-retour, il en a pleuré d'émotion !

Si tu étais un dessert ?
Le Banofee, une espèce de tuerie anglo-saxonne sucrée fondante, croquante, je l'aime tellement que je l'ai mis à la carte de mon restaurant le BAB (bar à burger) et qu'il en est devenu depuis un best of ;)

Ce que tu as toujours dans ton frigo ?
Ouille la question qui fâche... Non pas que je ne veuille pas révéler ce qui s'y trouve mais je n'en ai pas un, mais deux, et assez de nourriture dedans pour tenir un siège, ou plus sérieusement accueillir une bande de 20 copains qui s'installeraient pour 10 jours ! Si si : sérieusement hahaha.​

Ton plat souvenir d'enfance ?
Mon enfance est assez contrastée, d'un côté fils de restaurateur j'ai grandi dans les poitrines de poulardes fourrées au foie gras, de l'autre, petit fils de pied noirs, j'avais le droit au meilleur couscous loubia du monde ! Comment choisir ?

Ton (ou tes) resto(s) préférés ?
Alors là je n'en ai pas un mais plusieurs, le Baudelaire de Pierre Rigothier, Itinéraires de Sendra, Miniatures de Yoni Saada. Je fais l'impasse volontairement sur le Bourdas, Akrame ou Toutain qui n'ont pas besoin de pub et qui sont excellents. Honnêtement je pourrais remplir un blog de mes adresses...chiche Clotilde !?

Ta dernière adresse coup de coeur ?
J'aime bien le Blueberry à St Germain, un japonais New-York style.

Ta pâtisserie préférée ?
Oh lala Clotilde tu poses des questions bien indiscrètes ;) je ne peux pas dire une seule pâtisserie... J'aime la Tarte au citron meringué, le Tiramisu, la Tatin, le Fraisier, le Paris-Brest .... Je suis définitivement un bec sucré alors autant te dire que la liste serait longue si je devais continuer!

Ton adresse de pâtisserie préférée ?
J'ai le droit de parler de mon Eclair ?? J'aime beaucoup la pâtisserie de Cyril Lignac très juste, Pierre Hermé car au-delà d'être un pâtissier d'excellence c'est un très grand monsieur...

Ton brunch préféré ?
J'ai le droit de replacer le BAB qui a un brunch qui me ressemble ;) sinon un concept intéressant Twinkie qui fait un brunch...tous les jours !

Une gourmandise inavouable ?
Les bananes flambées ! Parfois je me lève la nuit pour en faire mais chut personne ne le sait c est vraiment inavouable !

Blueberry (c) CR

Blueberry (c) CR

Mon éclair (c) CR

Mon éclair (c) CR

Les adresses de Grégory :
Le Baudelaire : 6-8 Rue Duphot - 75001 Paris
Itinéraires : 5 rue de Pontoise -75005 Paris
Miniatures : 31 Avenue de Versailles - 75016 Paris
Blueberry : 6 Rue du Sabot - 75006 Paris
Mon éclair : 52 Rue des Acacias - 75017 Paris
Pâtisserie Cyril Lignac : 16ème, 15ème, 6ème, 11ème >>
Pierre Hermé : toutes les boutiques >>
Bar à burg
er: 18 avenue Claude Vellefaux - 75010 Paris
Twinkie : 167 rue Saint-Denis - 75002

Retrouvez Grégory chez Mon éclair ou sur son blog unomafu !

Commenter cet article

la nonna 17/03/2016 14:30

je prendrais bien un petit eclair moi