Thomas Clément est blogueur épicurien et gastronome. Il est aussi le fondateur de l’agence de publicité NoSite, spécialisée dans le Brand Content et les réseaux sociaux. Ce gourmet gourmand nous fait quelques révélations...

Itw Foodie : Thomas Clément

Si tu étais un plat ?
Une entrecôte de boeuf simmental dry aged 60 jours de maturation parfaitement grillée sur un barbecue, des petites pommes de terre primeur de l'îie de Noirmoutier avec du beurre salé avec des cristaux de fleur de sel ! Le bonheur !

Si tu étais un dessert ?
Je serais un plateau de fromages car j’ai toujours préféré fromage à dessert (Saint Nectaire / Vieux Salers et brie aux truffes) !

Ce que tu as toujours dans ton frigo ?
Du saucisson et du pâté (pâté Corse aux figues et aux noisettes de mon ami Ange Solinas de l’Epicurianu) , c’est la base d’un bon apéro entre amis !

Ton plat souvenir d'enfance ?
La blanquette de veau de ma maman, jamais aucun restaurant ne m’en a proposé une meilleure !

Ton (ou tes) resto(s) préférés ?
Plantxa de mon ami Juan Arbelaez (un véritable fou qui a mille idées à la seconde et qui anime sa cuisine comme un DJ) où je suis comme à la maison et dans un registre plus luxe : le Cinq de mon ami Christian Le Squer qui vient d’avoir sa 3ème étoile tellement méritée.

(c) Thomas Clément

(c) Thomas Clément

Ta dernière adresse coup de coeur ?
Le dernier resto où j’ai passé un super moment avec ma bande de potes et qui m’a bluffé : le 975 dans le 17ème. Le chef d’origine japonaise, Taiki Tamao, y propose un menu découverte en 5 plats à seulement 38 euros, un rapport qualité prix incroyable pour une cuisine très très classe et sans aucune fausse note.

Ta pâtisserie préférée ?
En ce moment j’en ai deux : le merveilleux de Fred qui porte vraiment bien son nom et le non moins merveilleux croquant de pamplemousse du Cinq qui apporte exactement la dose de fraicheur acidulée dont on a besoin après un gros repas de haut niveau.

Le Cinq (c) Clotilde Roux

Le Cinq (c) Clotilde Roux

Ton brunch préféré ?
Je n’aime pas les brunch ! Pour un moi un brunch c’est un déjeuner qui s’assume pas !

Une gourmandise inavouable ?
Alors celle là elle est vraiment inavouable et elle va tout suite me décrédibiliser mais je m’en fous. Quand je meurs de faim après une dure journée de boulot, un petit Big Tasty de chez McDo sur le coup de 23h me procure une petite jouissance coupable que je ne saurais expliquer. Oui je sais c’est mal !

Les adresses de Thomas:

Plantxa : 58 Rue Gallieni - 92100 Boulogne-Billancourt
Le Cinq (Hôtel George Cinq) : 31 Avenue George V - 75008 Paris
Le 975 : 25 rue Guy Moquet - 75017 Paris
Vous comprendrez que je m'abstiendrai de donner l'adresse de sa gourmandise inavouable ;-)

Suivez Thomas sur son blog >> et si vous avez besoin d'une agence de com digitale et brand content, n'hésitez pas, c'est par ici >>

Commenter cet article