Cette fois encore, Cyril Lignac et son équipe ont frappé fort.

Loin, bien loin du coup marketing opportuniste, on sent que ce projet cacaoté vient du coeur et qu'il a été pensé, re-pensé et re-re-pensé.

La Chocolaterie Cyril Lignac
La Chocolaterie Cyril Lignac

A la fois artisanal et moderne, le résultat est plus que réussi. Une déco à la new-yorkaise, un néon accueillant qui dit bien où l'on est (La Chocolaterie pour ceux qui ne suivent pas), des packagings travaillés, des recettes abouties et la possibilité de consommer sur place ou d'emporter ces divines gourmandises chocolatées. Vous pensez bien que pour moi, ce sera "les deux mon capitaine !!".

(c) Yann Deret

(c) Yann Deret

La Chocolaterie Cyril Lignac
La Chocolaterie Cyril Lignac
La Chocolaterie Cyril Lignac

Après avoir passé un moment de détente en buvant un chocolat chaud (maison of course) aux douces saveurs de biscuit accompagné d'un entremet aux noisettes, je ne peux repartir sans avoir craqué pour des barres chocolatées et avoir fait ma réserve de tablettes.

Je vous indique tout de même la description de l'entremet aux noisettes car ce fut réellement un coup de coeur (oui, encore un !) : biscuit amande recouvert d’une crème à la noisette, enrobé d’une fine couche craquante de chocolat au lait et amande et décoré d’une ganache au Gianduja lait noisette. Amateurs de fondant et de douceur, cette pâtisserie est pour vous.

Ici, point de gants blancs et de rangées de bonbons au chocolat à la manière d'une chocolaterie traditionnelle (que j'apprécie également), les chocolats sont présentés sous forme de tablettes, à la manière des Chocoletti de notre enfance (enfin, de la mienne). Pratique, malin et convivial !

Un soin tout particulier a été apporté aux tablettes, élaborées de manière artisanale dans le laboratoire parisien du chef. Les grands crus de cacao qui les composent ont tous été testés, goûtés et choisis pour leur qualité et leur typicité. Il existe plusieurs familles: les classiques, les inclusions et les bonbons. Je garde un peu de suspense car il faut les découvrir ! Mais je vous préviens, une fois entamées, vous ne pourrez plus vous arrêter.

La Chocolaterie Cyril Lignac
La Chocolaterie Cyril Lignac

En bref, un lieu de vie rêvé, où l'on aimerait venir tous les jours, par pure gourmandise ou juste pour un moment de réconfort et de regression. Car y a pas à dire qu'est-ce c'est BON le chocolat....!!

La Chocolaterie, imaginée par un grand enfant pour de grands enfants que nous sommes et que nous devrions tous rester. Le "4 heures" (pain au lait brioché entourant une barre de chocolat au lait) ne me fera pas mentir. Courez-y. Vraiment.

La Chocolaterie Cyril Lignac
25 rue Chanzy - 75011 Paris
+33 (0)1 55 87 21 40

A noter que la plupart des pâtisseries et tablettes seront à la vente dans les Pâtisseries Cyril Lignac. Ouf !!!

Le "4 heures"

Le "4 heures"

Commenter cet article