Fêtons la rentrée avec les révélations gourmandes de la créatrice de bijoux Tassia Canellis !
Avant de vivre de sa passion, Tassia a été directrice artistique dans une agence de communication. Heureusement pour les femmes que nous sommes (et pour nos hommes qui trouveront de bonnes idées de cadeaux), elle crée sa marque en 2007. Amateurs de finesse et d'élégance, vous serez servis. Elle vient par ailleurs de lancer son premier parfum, Epicène, dans la continuité de ses bijoux, invisible mais présent, aux senteurs boisées et de cuir.

Je pourrais en parler des heures car Tassia est aussi une de mes plus proches amies :-) Voici ses confidences du ventre.

(c) Grégoire Voevodsky

(c) Grégoire Voevodsky

Si tu étais un plat ?
Des boulettes de viande. En Grèce, on les appelle keftedes. Je tiens la recette de ma tante Grecque, Dina. On peut les manger à l’apéritif, à température ambiante et à tremper dans une sauce au fromage blanc et à la menthe, ou bien en plat principal accompagnées de pâtes, pommes de terre ou bien une salade de tomates selon la saison.

Si tu étais un dessert ?
Un gâteau de Petit Beurre. Graphique, organisé… et carré (ou plutôt rectangulaire), un peu comme moi ;) mais surtout tellement bon.

Ce que tu as toujours dans ton frigo ?
Des œufs, du beurre aux cristaux de sel, du parmesan, du chocolat noir (à la fleur de sel ou aux écorces d’orange) et une bonne dizaine de vernis à ongles. Le froid permet une plus longue conservation parait-il.

Ton plat souvenir d'enfance ?
Le pâté de pommes de terre. Aux vacances d’été, ma mère et sa meilleure amie le cuisinaient pour les grandes tablées que nous étions. Moi j’étais la petite main qui les aidait.

La dernière fois que tu as cuisiné, c'était...
… Il y a longtemps ! Ce n’est pas moi qui cuisine à la maison. Le dernier souvenir en date est un plat de linguine courgettes gremolata - une préparation à base de zeste de citron, persil plat, ail et huile d’olive - que j’ai cuisiné chez une amie.

Ton (ou tes) resto(s) préférés ?
A Paris ce n’est pas le choix qui manque mais je dirais Clamato pour sa carte de poissons & fruits de mer cuisinés dans un genre très original et son cadre sobre mais chaleureux. J’aime aussi beaucoup Aux Deux Amis rue Oberkampf.

Ta dernière adresse coup de coeur ?
Le Chat Ivre, un petit bar à vin convivial où l’on mange de très bons tapas, notamment le thon mi cuit au sésame noir, les couteaux et la Burrata des Pouilles.

Ta pâtisserie préférée ?
Je préfère les viennoiseries aux pâtisseries, mais je ne me lasse jamais d’une tarte aux pommes maison. Si la pâte est faite au beurre salé, c’est encore meilleur.

Ton adresse de pâtisserie préférée ?
J’ai récemment découvert Chez Meunier, une ancienne mercerie conservée quasiment à l’identique, qui propose un choix infini de pâtisseries et pains. On peut même s’y attarder pour le déjeuner, avec la carte «traiteur» assez fournie qu’ils proposent.

Ton brunch préféré ?
Chez les copains. On est sûrs de manger ce que l’on aime et on ne fait pas la queue pour avoir une table.

Une gourmandise inavouable ?
Les Branches Cailler, une sorte de rocher Suchard en forme de bâton (d’ou son nom). Ces petites choses bien caloriques viennent de Suisse et heureusement que l’on en trouve pas à Paris (damned!).

Itw Foodie : Tassia Canellis

Les adresses de Tassia :
Clamato : 80 rue de Charonne - 75011 Paris
Aux Deux Amis : 45 Rue Oberkampf - 75011 Paris (01 58 30 38 13)
Le Chat Ivre : 22 Rue des Taillandiers - 75011 Paris (01 43 55 77 08)
Chez Meunier : 181 Rue St Denis - 75002 Paris

Si vous voulez retrouvez ses créations, ça se passe sur son site >> ou directement au showroom charlottesometimes-tassiacanellis au 153 rue Amelot dans le 11ème !

Commenter cet article