Voici une nouvelle adresse pour les viandards dit-on. Oui mais pas que. 

Deux copains Arthur Lecomte et Dimitri Aboulker ont décidé de lancer ensemble leur restaurant. Vous allez dire, "encore" ? Oui encore, mais eux l'ont fait avec une vraie démarche de proposer le meilleur du terroir français. Ils sélectionnent ainsi soigneusement les artisans et les éleveurs avec lesquels ils travaillent (d'où le nom "bien élevé"). 

Bien Elevé

La déco est moderne, dans les tons de marron et de beige, avec un mélange de pierre, de bois et de lampes industrielles. On aime toujours ce style de déco, il ne faut pas se mentir.

Pour bien faire, ce jour-là j'ai partagé avec mon acolyte, le plat du jour (merlan, purée de carottes aux mandes et chips à la coriandre) et une pièce de viande (hampe de boeuf).

Bien Elevé
Bien Elevé
Bien Elevé

Très belle surprise avec le poisson, un plat dit "bistronomique" par excellence.

Pour aller avec la pièce de boeuf, on a préalablement choisi l'accompagnement parmi des frites au couteau, des légumes de saison et de la purée de panais et pleurotes. Les frites étaient parfaitement cuites et les légumes variés ont été servis avec une sauce à base d'huile d'olive et de condiments (comme une sauce Chien). Délicieux !

Bien Elevé
Bien Elevé
Bien Elevé

Le chef Thibault Eurin propose une cuisine de saison à base de viande et de légumes choisis pour leur origine et leurs saveurs. Une particularité à noter  : il dispose d'une chambre de maturation qui lui permet de toujours proposer une pièce de rumsteck maturée dans son menu.

Une belle surprise pour ce lieu qui, à mon avis, accueillera aussi bien une clientèle féminine que masculine, non seulement pour la qualité de ses produits mais aussi parce qu'on est loin des clichés des "restaurants de viande".


Bien Elevé
47 Rue Richer - 75009 Paris
01 45 81 44 35

Ouvert du mardi au samedi midi et soir
Entrée/Plat du jour ou plat du jour/dessert : 19€
Menu Entrée/plat/dessert: 36€

Commenter cet article