Si vous la croisez, vous vous en rappellerez car Luana fait partie de ces personnes solaires, celles desquelles on voit dès le premier regard qu'elles sont de belles personnes. Nature, heureuse de vivre, généreuse, cette cuisinière qui revendique ses origines italiennes, aime faire plaisir et organiser de grandes fêtes de famille.

Dans son nouveau livre, elle nous révèle ses recettes "bonnes humeur" qui la caractérise, ses recettes à quatre mains avec son fils aîné, ses recettes de fêtes ou encore celles que l'on fera après le sport...En lisant le livre, j'ai eu envie de me mettre en cuisine mais surtout, j'ai eu envie de m'attabler à la table de Luana :-)

Elle nous livre ici quelques confidences gourmandes...souvent italiennes et plutôt salées...toujours dans la bonne humeur !

©Pierre-Louis Viel et ©Valéry Drouet

©Pierre-Louis Viel et ©Valéry Drouet

Si vous étiez un plat ?
Des carbonara car je ne peux pas m'empêcher de manger des pâtes tous les jours. Si je saute un jour, ça me pose problème ! La carbonara parce que je viens de Rome, je suis romaine et très attachée à mon pays et à ma ville.

Si vous étiez un dessert ?
Je ne suis pas très dessert, pas très sucre mais je dois dire que le Saint-Honoré que j'ai découvert en France est ce que je préfère.

Ce que vous avez toujours dans votre frigo ?
Il est toujours tellement plein donc on y trouve de tout ! La liste pourrait être longue mais si je vais à l'essentiel, du parmesan, des herbes, beaucoup de basilic, de la Bresaola, de la salade et du foie gras. C'est pas mal déjà non ?

Votre plat souvenir d'enfance ?
Les raviolis maison de ma maman. C'était un moment de jeu pour moi car elle travaillait la pâte fraîche et c'était un peu comme de la pâte à modeler pour moi, et en plus ils sont délicieux !

La dernière fois que vous avez cuisiné, c'était...
Hier soir ! Ce n'était pas italien, c'était asiatique ! Un pad thaï, une salade de haricots verts, betterave et noisettes grillées.

Votre (ou vos) resto(s) préférés ?
Je mange beaucoup à la maison, assez peu en dehors de chez moi, même pour le déjeuner. A Paris, j'évite les restaurants italiens sauf cet italien tenu par une femme charmante, Veramente dans le 7ème. Sinon, j'aime bien aller dans des brasseries, chez Lipp par exemple, avec mon beau-père surtout, car avec lui on mange de la bonne cuisine traditionnelle française.

Votre dernière adresse coup de coeur ?
La Tête dans les Olives, une épicerie sicilienne où l'on fait de l'huile d'olive, où l'on trouve du basilic séché qui a un parfum exquis ou du concentré de câpres. Les produits sont tops !

Votre adresse de pâtisserie préférée ?
Pierre Hermé, j'aime beaucoup tout ce qui est chocolat chez lui.

Votre brunch préféré ?
Chez Bon dans le 16ème.

Une gourmandise inavouable ?
Du pain grillé avec du beurre et des anchois à l'huile d'olive. Je le fais en cachette, c'est tellement riche, parfois je dis que je n'ai pas très faim et quand tout le monde est parti, je me fais ma tartine. C'est bien costaud mais j'adore ça. Et puis ça ne sent pas très bon il faut dire, surtout quand je rajoute de l'ail !

Le 3ème livre de Luana "Mes Recettes Bonne Humeur"

Le 3ème livre de Luana "Mes Recettes Bonne Humeur"

Mes Recettes Bonne Humeur
Collection "Gastronomie" - Editions Cherche Midi (164 pages - 24€)

Les adresses de Luana
Veramente : 2 rue Sedillot - 75007 Paris
La Tête dans les Olives : 2 rue Sainte-Marthe - 75010 Paris
Capri Bazar : 83 rue du Faubourg Saint-Denis - 75010 Paris
Pierre Hermé : trouver une boutique >>
Bon : 25 rue de la Pompe - 75116 Paris
Brasserie Lipp : 151 bd Saint-Germain - 75006 Paris

Commenter cet article

robinsonfps facelift atlanta 05/11/2016 08:43

Really unique one post and I never know such information. Thanks For Sharing such a nice post.