J'y étais le premier jour de l'ouverture officielle. Puis j'y suis retournée, une fois, deux fois, trois fois...toujours avec le même plaisir. Car il n'y a pas à dire, on est vraiment bien aux Petits Princes. Non seulement, l'accueil chaleureux du patron, Arnaud Duhem, vous fait sentir comme chez vous, mais le chef Rémy Danthez y réalise une cuisine bistrotière précise et relevée qu'il n'aurait pas fallu cacher plus longtemps.
Enfin un havre de paix et de cuisine dans cet ouest parisien assez morose culinairement parlant. 

Les Petits Princes
Les Petits Princes

L'état d'esprit aérien (une aile d'avion trône au milieu de la salle!) associé aux références familiales (le papa aviateur d'Arnaud mais aussi l'hommage à ses deux princes de fils) donnent une âme unique, à ce lieu à la déco sobre et claire (spéciale dédicace aux gobelets #privatejoke).
 

Les Petits Princes

Côté cuisine, le chef Rémy, ex second de la Régalade où il est resté plus de dix ans, oeuvre depuis son "bocal" ouvert sur la salle et se fait plaisir en servant des plats de bistrot modernisés et gourmands comme le pressé de volaille et foie gras relevé par des pickles de légumes et une crème moutardée, les Spaghetti de courge / Emulsion de Parmigianio Reggiano / Oeuf parfait ou encore la Hampe de boeuf marinée au saté / Pommes grenailles et sarriette.
 

Les Petits Princes
Les Petits Princes
Les Petits Princes
Les Petits Princes

Je pourrais également vous parler de la brouillage d'oeufs à la truffe noire, du tartare de maigre aux agrumes, guacamole au wasabi, salade d'herbes ou encore du lieu jaune demi-sel, quinoa blanc et rouge torréfiés, émulsion de cresson...Oui oui, j'en ai goûtés un certain nombre...! Pas une déception sur les plats dégustés. Tous, "très très bons" ;-)

 

Les Petits Princes
Les Petits Princes
Les Petits Princes

Ne pas passer à côté des desserts dont notamment le fameux riz au lait dont la recette est tirée tout droit du carnet de recettes de la Régalade (le meilleur, après le mien) ;-)

 

Les Petits Princes

La carte change régulièrement ce qui donne autant d"occasions de revenir pour déguster les nouveaux plats, ou goûter une nouvelle fois les plats marquants.

Certes, il n'est pas dit que je me sois aventurée dans Suresnes avant l'arrivée de ce petit bijou gastronomique mais sincèrement, je vous conseille la destination sans plus attendre.

Restaurant Les Petits Princes
26 rue du Val-d'Or - 92150 Suresnes
01 41 47 87 61

Ouvert tous les jours sauf samedi midi, dimanche et lundi soir.
Menus déjeuner du lundi au vendredi: 22 et 29€
Menu dîner: 36€

Commenter cet article

Jacques Duhem 10/02/2017 11:55

Merci pour cette excellente critique qui fait chaud au coeur et récompense le travail d'Arnaud et de Rémy !
L'aviateur papa.

XAVIER VALENTIN 07/02/2017 19:07

merci pour cet article qui donne envie, vais m'y rendre très prochainement