A tout juste 28 ans, après des études en sciences politiques et un passage chez Chanel, Agathe Senoble a décidé de rejoindre l'aventure familiale et a intégré l'entreprise Senoble, aux côtés de son père. Elle a donc grandement participé à l'ouverture récente de la première boutique-salon de thé, rue des Petits Champs à Paris, où l'on trouve notamment de délicieuses pâtisseries.
Confidences d'une jeune femme active et...gourmande !

Itw Foodie : Agathe Senoble

Si vous étiez un plat ?
Un bon poulet rôti, parfaitement grillé, cuit à point. J’ai longtemps pensé que c’était un plat de famille pour le dimanche midi, mais j’ai découvert qu’il était repris par des jeunes chefs. Celui qu’on déguste chez Coq Rico est formidable ! J’ai testé leur adresse parisienne et j’ai récemment appris qu’il en avait aussi une à NY… 

Si vous étiez un dessert ?
Le riz au lait et je suis intraitable en la matière ! Il faut qu’il soit très crémeux, pas trop sucré et avec l’arôme de vanille le plus juste. J’oubliais, assez dense, presque ferme. Le meilleur est pour moi celui de Pierre Gagnaire à la Bastide de Gordes. 

Ce que vous avez toujours dans votre frigo ?
Un pecorino à la truffe noire. Je l’achète chez le meilleur fromager au monde ! Caseus à Bruxelles. Je suis aussi fan de leur spécialité locale absolument extraordinaire : un petit chèvre au spéculoos, gourmand et fondant. 

Votre plat souvenir d'enfance ?
Le pain perdu de ma grand-mère. Elle le préparait avec un pain (et pas de la brioche). Il était à la fois moelleux et croustillant, toujours bien grillé et on le dégustait avec ses confitures maison. Celles à la fraise étaient de loin les meilleures ! 

La dernière fois que vous avez cuisiné, c'était...
Une soupe de légumes de saison, après avoir fait une razzia au marché bio, juste à côté de chez moi. Ma recette du moment : courgette, poireaux, brocoli, cumin et une goutte de crème pour la douceur. 

Votre (ou vos) resto(s) préférés ?
>Atelier Vivanda à Paris, leur viande est extraordinaire. Je prends toujours un ris de veau, ultra- croustillant, ultra savoureux.
>A Bruxelles, le cowfish, tout est bon, tout est à tester. Le poisson cru est d’une exceptionnelle fraîcheur.
>A Dubaï, Roberto’s , pour ses antipastis italiens que l’on partage en festin sur leur terrasse avec une vue imprenable sur la ville. 

Votre dernière adresse coup de coeur ?
Chez Rap, l’épicerie italienne d’Alessandra Peirini la meilleure de Paris selon moi. J’y achète des prosecco bio exceptionnels, des balsamiques et huile d’olives à tomber ! 

Votre pâtisserie préférée ?
L’ile flottante bien sûr ! C’est aussi la pâtisserie culte de la maison Senoble mais je ne peux pas résister à la citer. Je trouve que l’on a vraiment réussi à la réinventer, en faire un dessert moderne (transportable) tout en gardant l’équilibre des gouts de l’original. 

Votre adresse de pâtisserie préférée ?
Je suis aussi très fan de chocolatiers, Marcolini avant tout. Et puis évidemment notre Maison Senoble… ! 

Votre brunch préféré ?
Celui que je prépare chez moi quand je reçois mes copains. Au menu, saumon fumé d’Ecosse bio, jambon serrano, bacon bien sûr, œuf à la coque avec ses mouillettes pour un clin d’œil à l’enfance. Côté sucré, des croissants au beurre et des petits choux, surtout celui à la vanille de la Maison Senoble

Une gourmandise inavouable ?
De la crème Chantilly maison, je finis toujours le pot à la petite cuillère en regardant une série, installée sur mon canapé ;-) 

Itw Foodie : Agathe Senoble

Pour découvrir les créations pâtissières de la Maison Senoble, ça se passe 11, rue des Petits-Champs à Paris 1er !
 

Commenter cet article

Angelilie 06/06/2017 15:46

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt.