Un vent de fraîcheur souffle...
...sur Dalloyau.
On connaît tous au moins de nom, cette maison gastronomique historique. Traiteur, pâtissier, salon de thé...en France et à l'international, Dalloyau n'en finit pas de se développer.
En revanche, côté image et propositions, on peut aisément dire sans blesser personne, que Dalloyau restait ancrée sur un positionnement classique.
C'est sans compter sur le Chef Création Pâtisserie, Jérémy Del Val (Champion de France de dessert), qui impulse créativité et modernité sur les propositions, tout en conservant les traditions de la maison.
Ainsi, aux côtés des incontournables (Opéra, Echiquier...) et des gâteaux de saisons, il a créé des Petits Gâteaux Ephémères qui changent tous les mois, comme le Fraisilic, autour de la fraise et du basilic, entouré d'une couche de chocolat blanc.
Son appétence pour les épices et les herbes trouve le juste équilibre, sans jamais prendre le pas sur les marqueurs principaux du gâteau, comme avec le Nuage Cardamome (très peu utilisée en pâtisserie), autour du lait d'amandes et de la cardamome d'Inde, sur un brownie chocolat aux éclats de pécan, ou encore en version acidulée, l'Exoflore, une mousse mangue-passion-ananas et infusion verveine, son croustillant noix de coco et sa compote exotique, biscuit moelleux verveine, crémeux parfumé aux baies de Sansho.
Je vous livre tout de même mon coup de coeur: l'Açai Açai, une mousse noix de coco, transparence açai, avec un coeur de compote framboise-groseille, un biscuit coco, le tout sur un croustillant de garons. D'une douceur et d'un fondant...Un Açai bol revisité à goûter absolument !
En pleine mouvance d'innovation et de créativité, la maison Dalloyau sous l'impulsion de Jérémy, a travaillé avec des parfumeurs pour créer des macarons et des parfums de glace inédits. A découvrir pour les fêtes des mères et des pères !
Dalloyau Paris
101 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Pour découvrir toutes les boutiques: www.dalloyau.fr