Une soirée filles, une soirée burgers, c’était le programme du soir !

Après quelques recherches, nous avions finalement opté pour un restaurant américanisé, dans le style de Joe Allen que nous connaissions déjà : l’American Kitchen, ouvert en juin 2012.

La salle

La grande terrasse et les nombreuses tables du restaurant situé dans le 10ème, près de l’Hôpital Bichat et du Canal Saint-Martin nous laissent à penser qu’une ambiance sympa et bobo doit y régner. Mais ça, cela doit être quand le restaurant est complet car cela fait une demi-heure que nous sirotons notre mojito dehors et nous sommes toujours les seules clientes ! Bon…voyons le côté positif, le serveur est aux petits soins.

La carte est bien américaine (bagels, burgers et autres œufs bénédicte), ouf, nous allons bien pouvoir déguster un burger ! Le cheeseburger et le bacon cheeseburger remportent les suffrages. Il faut dire que la carte ne déborde pas non plus de choix (6 burgers au total dont un au Bleu, un à la sauce Chili et un au poulet).

La carte

Au fait, toujours pas signe de vie d’autres clients…Auraient-ils réservé le restaurant pour nous ??

Ambiance tamisée la nuit tombée...

Impatientes de goûter au plat divin, nous ne pensons pas une minute que les frites ne seraient pas maison…Quelle déception de voir arriver l’assiette, certes garnie d’un beau burger (est-il bon ?) et d’une petite salade coleslaw (pas très pratique à manger dans le petit cornet en papier) mais de frites, qui ne font pas du tout maison et qui sont pour certaines à peine cuites !!

Le bacon cheeseburger

Le burger a l’air appétissant mais après y avoir goûté, on ne peut pas dire que ce soit transcendant (le bun n’est pas très moelleux et la sauce sans originalité) et comme on touche à peine à nos frites (sauf une de mes témoins dont je ne citerai pas le nom !!), on reste sur notre faim…de burger.

On ne se laisse pas aller et en attendant nos desserts américains (on insiste jusqu’au bout !), on rêve déjà de la prochaine adresse de burgers que l’on va tester !

La glace vanille napée de chocolat et de caramel se laisse manger mais le cheesecake est vraiment bon. Dommage que le serveur gâche ce dernier moment en nous indiquant qu’il n’est pas fait maison mais « commandé à un fournisseur spécialisé »…Le rêve est fini d’être brisé…

Le cheesecake

Un peu déçues, nous repartons en prenant déjà date pour une prochaine expédition burger. On ne va pas se laisser aller tout de même !! Si vous avez des idées, nous sommes preneuses. Les 3 drôles de dames,  T, L & C.

[note color="#A09FBF"]Mention spéciale : -Le décor

Bémols : -la qualité des burgers et des frites (dommage, on était venues pour ça !) -le manque d’ambiance[/note]

American Kitchen 49 rue Bichat – 75 010 Paris 01 42 08 75 21

Commenter cet article

Clotilde 12/12/2012 10:11

Oui mais pourtant les critiques lues avant d'y aller étaient plutôt positives !! :-) La prochaine fois, on s'arrêtera après le mojito !

argone 12/12/2012 10:07

ha ha ha maintenant au moins tu sais pourquoi il n'y avait personne ;-)))