Très contente de découvrir le restaurant BAT, j’ai d’abord eu quelques surprises…

La première, le lieu. Assez improbable de trouver un restaurant bistronomique au début des Grands Boulevards et pourtant, c’est là que se trouve le BAT (pour la devanture, peut mieux faire), niché à la sortie du métro Richelieu-Drouot.

La devanture

La devanture

La deuxième, la formule. J’aurais dû mieux me renseigner (mais j’aime bien partir à la découverte de lieux sans lire tout ce qui a déjà pu être dit ou écrit sur eux…) car je pensais me restaurer de tapas. Que nenni, le midi, BAT veut dire « Bar à Tartares ». Je m’en souviendrai…

Passée cette mini-déception, j’observe le cadre. Moi qui aime les cuisines ouvertes, je suis servie. Ici le chef Yariv Berrebi (anciennement chez Kitchen Gallery Bis) officie au centre d’un bar central « en U ». Je m’installe au comptoir (évidemment) en attendant ma complice gourmande du jour pour admirer ce ballet de jeunes cuisiniers qui oeuvrent pour sortir des plats préparés à la minute.

Yariv Berrebi goûte

Yariv Berrebi goûte

La cuisine

La cuisine

Je surveille de près !

Je surveille de près !

Le midi, le menu entrée/plat ou plat/dessert à 21 € est super attractif.
En entrée, je n’hésite pas trop longtemps, je vois « châtaignes » donc forcément, je choisis les Raviolis de Potimarron, Bouillon Châtaigne. Le bouillon ressemblait plus pour moi à un velouté mais ça m’allait très bien !

Raviolis de potimarron, bouillon de châtaigne

Raviolis de potimarron, bouillon de châtaigne

La soupe de Topinambour et Foie gras rôti n’a pas déméritée non plus !

Soupe de topinambour et foie gras rôti

Soupe de topinambour et foie gras rôti

N’étant pas une grande fan de tartare, j’ai choisi le plat du jour « Lieu jaune grillé, yuzu, mostarda ». Il était accompagné de légumes justes poêlés. Jolie assiette mais trop de yuzu tue la sauce au yuzu donc je l’ai laissée de côté.

Lieu jaune au Yuzu

Lieu jaune au Yuzu

Tartare de boeuf condiment Carottes-Curcuma

Tartare de boeuf condiment Carottes-Curcuma

Pas de dessert pour ce midi, un peu déçue, je reste sur ma faim…
Je voulais des tapas moi !
Je crois bien qu’une soirée rattrapage s’impose car le soir, normalement, BAT veut dire « Bar à Tapas ». J’appellerai avant.

BAT
16 bd Montmartre – 75 009 Paris
01 42 46 14 25

Commenter cet article