Une copine ayant des envies de manger "healty" avant son départ en vacances, je me suis dis que c'était une bonne idée de tester le Café Pinson, restau vegan et à tendance détox dans le Marais.

Café Pinson

La déco cosy et la cuisine ouverte

En rentrant, je me suis dit 'waouh', cadre super sympa, déco cosy, cuisine ouverte, petit coin corfortable. On se sent tout de suite à l'aise. Je me lève d'ailleurs pour aller repérer ce que mon assiette va accueillir, dans la vitrine à l'entrée du restau. Bon, là, j'avoue que ma gourmandise en prend un coup car les plats ont vraiment l'air veggie, sain et tout et tout. Mais bon, il faut goûter, et puis un peu de light de temps en temps cela ne peut pas faire de mal hein ? Mon acolyte arrive, on fête ça en trinquant avec le jus du jour à base de concombre et de kiwi. Très frais, tout à fait ce qu'il me fallait en ce jour de canicule parisienne.

Le jus frais du jour

En revanche, quelle déception sur la suite du menu du moment (formule déjeuner à 17€ : E/P/D). Je dis "du moment" car à n'avoir entendu que du bien de ce nouveau restau, je me demande si je ne suis pas tombée la mauvaise semaine.

Ma salade 'lentilles corail, carotte, basilic, oeuf dur, sauce moutarde miel' était fraîche mais fade et mon 'risotto aubergines et oignons confits, sauce tomate curcuma' était gras, sec et sans goût (en prime, les six morceaux d'aubergine qui se battaient au milieu du riz, n'étaient pas cuits donc sont restés gentiment sur le rebord de mon assiette).

Salade de lentilles corail

Le "risotto"

Je termine par une 'compote prune, abricot et vanille' qui vous pourrez le constatez vous-même sur la photo, tient plus d'un coulis que d'une compote...

La "compote"

Voilà, voilà...je me retourne plusieurs fois pour constater que le restaurant ne désemplit pas, mêlant famille, touristes et clients travaillant dans le quartier, ce qui me laisse penser que soit je suis super difficile, soit je ne suis pas faite pour la cuisine veggie, soit je suis tombée sur un mauvais jour (ce qui peut arriver) mais dans tous les cas, pour un prochain déjeuner détox, je choisirai un restau qui ne se cache pas derrière une déco top et une ambiance décontractée pour servir une cuisine sans odeur ni saveur...

Café Pinson 6 Rue du Forez - 75003 Paris 09 83 82 53 53

Commenter cet article

Sovedis 06/04/2016 17:10

Miam tellement appétissant, un bon repas, un bon café, que demander de plus ?

Clotilde 30/08/2013 09:44

La cuisine est en majorité sans gluten et végétalienne.

Bix 30/08/2013 09:38

J'ai du mal à suivre, c'est Veggie ou Vegan ?

argone 30/08/2013 09:09

Quelle déception ... le nom était joli pourtant ! ;-)

very easy kitchen 30/08/2013 06:24

le menu change tous les jours donc c'était peut-être un mauvais jour mais j'ai ressenti la même chose : bcp d'à peu-près, pas bcp de goût et d'autres amis ont pensé la même chose. honnêtement à 200 m il y a Néo Bento qui est largement meilleur et moi cher.