Un petit-déjeuner, un goûter, un déjeuner entre filles ou un brunch… le salon de thé Chez Guillemette répond à toutes ces envies !

Pour l’instant, j’ai testé la formule déjeuner et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Une déco girly juste qu’il faut (pas gnangnan, on s’entend !), des couleurs douces et plein d’objets chinés nous transportent dans un univers cosy. On se croirait dans une petite maison de poupées.

Ce jour-là, pas un représentant de la gente masculine ne s’est aventuré dans cet antre girly, à l’ambiance décidément très filles.

Côté menu, Guillemette (restauratrice et blogueuse lyonnaise) propose des menus différents tous les 2 jours et chose pratique, les publie sur sa page facebook.

Avec une proposition entrée-plat-dessert à 13,5€ seulement, on ne se fait pas prier pour accepter la formule avec le dessert et puis si vous n’avez plus faim après le plat, on vous proposera gentiment d’emporter votre dessert pour le déguster au goûter ! Délicate attention.

Côté papilles, Guillemette associe simplicité et saveurs. Les plats sont à la fois sains, gourmands et très parfumés. Moi qui adore les épices et les saveurs un peu exotiques, je suis comblée.

En entrée, je me laisse tenter par une « soupe de carottes à l’orange ». Verdict ? J’en prendrais bien un deuxième bol !

Soupe de carottes à l'orange

Mais le plat « poulet aux brocolis et au sésame, nouilles » comble mon impatience.

Poulet

Enfin, le « brookie » (originale alliance du brownie et du cookie : quitte à ne pas choisir, autant avoir les deux!), finit d’attiser mon appétit, et se laisse délicieusement fondre dans mon café.

Brookie

L’endroit donne envie d’y déjeuner régulièrement. Les menus proposés sur facebook sont tous plus alléchants les uns que les autres (ex : scones au chèvre, noix de pécan et sirop d’érable / tarte aux potimarrons, gorgonzonla et sauge / gâteau à l’orange et aux cranberries ou encore meringue à la crème de marron...).

A défaut d’en faire ma cantine (je ne suis pas tout près non plus), je prévois déjà de tester ce salon de thé en modes : goûter, brunch du samedi (la pause gourmande pendant le shopping sera la bienvenue !) mais également dîner anti-blues le dimanche soir car depuis novembre dernier, une fois par mois, Guillemette ouvre son salon de thé le dimanche soir histoire de continuer le week-end jusqu’au bout et d’attaquer le lundi en pleine forme ! Une super idée…

Pensez à réserver avant de venir en revanche !

[note color="#A09FBF"]Mentions spéciales : -la cuisine équilibrée aux mille saveurs -les prix plus que raisonnables -l’ambiance girly-cosy -les pâtisseries au chocolat

Bémol : -le bruit quand la salle est comble[/note]

Chez Guillemette 11 rue François Dauphin - 69 002 Lyon 04 78 37 06 41

 

Commenter cet article

argone 11/01/2013 16:49

Adresse déjà testée et approuvée, où je reviens régulièrement !