J’avais repéré cette petite adresse "Chez Pépée" en arrivant à Lyon et m’étais décidée à la tester suite à un article dans My Little Lyon. Ce fut donc le cas la semaine dernière et pour résumer, je dirais « pas mal mais pas dingue ».

La déco dans les tons de rose qui donnent du peps me plaît assez, même si les toiles cirées en fond de Smarties détonnent un peu avec l’esprit « salon de thé » que j’imagine être recherché.

Le cadre

Le menu (entrée/plat ou plat/dessert à 14 €) change tous les jours ce qui laisse augurer une cuisine de produits frais. Une seule entrée au choix : le velouté de choux-fleur, deux plats du jour et deux suggestions.

Mes deux compères du jour et moi jetons notre dévolu sur une des suggestions, le « Risotto crémeux et poulet mariné ». Avant de goûter le plat, nous avons eu le droit à de fines tranches de pain grillé avec une petite crème à la ciboulette pour patienter.

Pour patienter

Le risotto arrive, surmonté de fines tagliatelles de courgettes, de dés de poulet et de salade verte.

Le risotto crémeux et poulet mariné

Comme je n’aime pas trop que la salade soit présentée sur les plats chauds (ça la fait cuire et la vinaigrette fausse souvent le goût du plat…et oui, je sais je suis difficile…), je commence par la manger. Ca va, la vinaigrette n’était pas trop forte. Le poulet est tendre et le risotto fondant mais cela manque un peu d’un côté relevé pour moi. Les portions ne sont pas très importantes, j’en aurais bien eu davantage (mais peut-être est-ce mon appétit de femme enceinte de 9 mois qui parle !).

Pour assouvir ma faim, je n’hésite pas longtemps entre la salade de fruits frais et le fondant aux châtaignes !

Le fondant aux châtaignes

La texture du fondant est parfaite, en revanche, je ne retrouve pas totalement le goût de la châtaigne que j’affectionne particulièrement. Cela dit, le gâteau se laisse manger tout seul !

Pour terminer, vous l’aurez sans doute senti, je suis un peu déçue de ce lieu que j’attendais plus chaleureux, avec une carte plus fournie et originale. Disons que pour les personnes qui travaillent dans le quartier, cela peut être une bonne petite « cantine » mais que je ne me déplacerai pas spécialement dans le quartier pour y déjeuner.

Allez allez, il en faut parfois des petites déceptions, c’est comme ça qu’on apprécie les bonnes découvertes !

Chez Pépée 34 rue Pierre Corneille – 69 006 Lyon 04 37 24 13 80

Commenter cet article

strong magnets 19/05/2014 09:44

I am so hungry right now. My mouth is getting full of water just looking at your dishes. I wish I can taste some of them. I hate you for posting this... And making me envy… I am just kidding! I would definitely try one those when I get home!

argone 01/02/2013 14:28

Je ne connaissais pas cette adresse ... et je suis rarement dans le 6ème arrondissement pour le déjeuner !