Un nom simple mais tellement parlant...car en sortant de chez Encore, on en redemande !

encore

Un style "loftien" épuré

C'est un chef Japonais (Yoshi Morie) qui oeuvre dans ce restaurant au style "loft épuré" de la bistronomie parisienne. A croire que c'est la recette du moment : un bistrot gastro japonisant. Et bien, ça fonctionne parfaitement !

La cuisine ouverte

Deux serveurs, dont un sommelier fort sympathique et connaisseur, s'activent en salle. C'est peut-être là qu'est le point faible. Le service n'est pas très rapide et les plats arrivent parfois trop tièdes voire froids. Monsieur dira que j'aime manger très chaud , mais sans faire ma difficile, j'ai failli demander de réchauffer trois plats sur cinq ! Et là ,vous vous demandez ce que c'est quand je fais ma difficile...hihihi

Le soir, deux menus "découverte", cinq plats pour 45€ ou huit plats pour 75€. Ce soir, "petite forme", ce sera cinq plats.

Après la claque gustative que j'ai prise chez Saturne, j'avoue que j'avais hâte de découvrir ce que le chef allait nous révéler dans ses assiettes ! En amuse-bouche, pour accompagner le bon pain (vu l'attente entre les plats, j'en ai un peu abusé d'ailleurs...) :

Soupe légère de lentilles, émietté de crabe, fenouil et agrumes

Tartare de veau, coquillages, chips de topinambour et feuille d'huître

Saint-Jacques grillée et son bouillon, algues fumées et endive

Le plat surprise : le ris de veau

Agneau, purée de patates douces, salsifis rôtis

Pour le dessert, j'avoue, j'ai oublié de prendre une photo, oups ! Certainement que le sabayon au kirsch, glace vanille et mousse au chocolat m'a déconcentrée.

En bref, de jolie assiettes, finement présentées, dont les bases sont somme toutes assez classiques mais dont le chef parvient à révéler les saveurs par l'ajout de produits qui apportent du peps.

Une cuisine que j'aime. Encore !!

Encore 43 rue Richer - 75 009 Paris 01 72 60 97 72 Ouvert le lundi soir

 

Commenter cet article