Gyoza Bar
Avant, le gyoza était simplement une des bouchées d'un assortiment vapeur de la plupart des restaus asiatiques. Mais ça, c'était avant. Le gyoza a gagné ces lettres de noblesse, notamment grâce aux restaurants japonais qui ont su le rendre délicat et parfumé.
Instant culture...Petit chausson farci de viande de porc, de légumes et de gingembre, le gyoza est cuit à la vapeur et grillé d’un seul côté. C'est l'entrée que je prends dans chaque restau japonais dans lequel je vais. J'adore ça! Donc quand mon ami G. m'a emmenée dans le passage des Panoramas face à la devanture du Gyoza Bar, autant dire que j'étais ravie !
Après quelques minutes d'attente (et oui, la rançon de la gloire que voulez-vous !), nous sommes installés sur le grand bar en bois clair (seule "table" de l'établissement) devant des cuisiniers japonais vêtus de noir qui enchaînent la cuisson des gyozas, star unique de la carte. Vous pourrez tout de même consommer un bol de riz et du soja mariné si vous le souhaitez.
Les gyozas sont délicieux, grillés et assaisonnés comme il faut, accompagnés d'une petite sauce sucrée et acidulée. La recette n'est autre que celle du chef Shinichi Sato, qui officie dans le restau gastronomique voisin, le Passage 53 (il faudra que je le teste prochainement celui-là d'ailleurs).
Côté porte-monnaie, on s'en sort bien puisque les portions 8 et 12 pièces sont repectivement à 7 et 9€. Pour un déjeuner sur le pouce ou un apéro qui change, c'est l'endroit à découvrir. Bon à savoir, on peut également emporter ces petites merveilles dans de jolies boîtes.
Gyoza Bar 56 passage des Panoramas - 75002 Paris