Situé dans le 8ème arrondissement, ce restaurant gastronomique japonais, Hanawa, qui paraît immense (sommes-nous dans un hôtel ?) propose différentes salles et ambiances.

Hanawa

Après avoir pris nos vestiaires à l’accueil, le serveur nous mène au sous-sol, dans une salle plutôt intime où nous allons déguster mes amis et moi de la cuisine nipponne sur plaques chauffantes ! Tout un programme !

Notre table

Nous sommes seuls dans la pièce et nous installons autour du bar pour admirer le chef teppanyaki œuvrer devant nous. On a l’impression d’être seuls au monde et d’avoir privatisé une partie du restaurant. On peut donc parler bien fort et faire ce qu’il nous plaît…

La carte teppanyaki est bien fournie et complétée par un menu dédié aux sushis et autres sashimis. En entrée, les nems de langoustines me tentent bien. Un délice de douceur sous une couche croustillante et dorée !

Les nems de langoustines

Pour le plat, je choisis un assortiment de brochettes et un assortiment de légumes que le serveur dépose devant le chef pour que celui-ci les prépare devant nos yeux.

Les brochettes "avant"

La dextérité, le souci du détail et la précision du chef accaparent notre attention pendant qu’il cuisine. Un vrai spectacle pour les yeux mais également pour le nez car les odeurs qui se dégagent des plaques sont plus qu’appétissantes !

Le Chef

Les brochettes sont très tendres et pleines de saveurs malgré le seul assaisonnement apporté lors de la cuisson.

L'assortiment de brochettes

L'assortiment de légumes

D’autres choix se sont portés sur de la viande de bœuf marinée et un sashimi, classique, mais qui ont révélé tout autant de goût.

Le boeuf japonais

Le sashimi

Une petite glace pour terminer ce délicieux repas et enchaîner des discussions animées et profondes, certainement provoquées par le fait que nous sommes seuls dans la pièce et que nous avons l’impression d’être à la maison finalement. Bon, pas tout à fait comme à la maison car malheureusement, il n’y a pas de chef teppanyaki à la maison…

Note : Pour ceux qui souhaitent faire une halte en fin de journée, une des salles propose un salon de thé japonais à l’ambiance lounge.

En bref, une valeur sûre en terme de qualité de cuisine, une ambiance qui aurait pu être un peu plus animée (mais pour cela, il faut peut-être dîner en haut) mais qui correspondait tout à fait aux retrouvailles de quatre amis en recherche de confidences.

[note color="#A09FBF"]Mentions spéciales : -la fraicheur des produits -les nems de langoustines, pour l’originalité -le côté confidentiel de la salle

Bémols : -pas d’échange avec le Chef, stoïque et imperturbable (oui, je sais, cela tient de la culture japonaise mais bon…quand même !)[/note]

Hanawa 26 Rue Bayard - 75008 Paris 01 56 62 70 70

Commenter cet article

Teodora 23/09/2012 17:57

Hello. excellent job. I did not imagine this. This is a great story. Thanks!

Carole 11/07/2012 00:00

Mmmm, je me régale d'avance, je suis fan !
Vite, une réservation entre potes ! Youpi !