Un ami me donne rendez-vous pour le déjeuner près de son bureau chez « Ivan, healthing food ». Le nom m'intrigue !

ivan healthy food

Mais quand je passe la porte, j’ai comme un air de déjà-vu. En effet, il s’agit d’un mélange entre le concept de JOUR (salad-bar) et le code couleur de Cojean (bleu).

la salle

J’adore ce genre de concept un peu « healthy » et bien présenté donc j’attends avec impatience ce que l’on va me proposer. Surtout que le claim de cette nouvelle enseigne est « Bon. Frais. Sain », tout un programme !

Le patron (Ivan) est très accueillant (trop ?), tout sourire et surtout tout content d’avoir des clients car on sent qu’il doit faire tourner son restau !

ivan

Je choisis ma base de salade dans le présentoir à l’entrée (ce sera de la mâche pour cette fois), la tend à Ivan qui va la compléter par les ingrédients de mon choix. Parmi les sempiternels maïs, tomates, mozarelle et autres carottes râpées, je trouve tout de même du poulet grillé, des tomates confites et de l’ananas rôti délicieux.

Les prix des ingrédients varient de quelques dizaines de centimes d’euros à un peu plus de 2 euros pour certains (saumon par exemple) donc attention à ne pas vous emballer sur le nombre d’ingrédients car la note peut vite monter !

Une fois les ingrédients déposés sur la base, arrive le choix de la sauce et il y en a du choix ! Je reste dans le sucré-salé et teste une vinaigrette à base de miel. Pour ceux qui veulent changer des salades, quelques quiches salées sont proposées.

Les desserts « maison » vont du plus diet (salade de fruits frais ou yaourt) au plus calorique (banoffee ou fondant au chocolat).

Ajoutez une bouteille d’eau, un morceau de pain et un yaourt fermier à la vanille, je me retrouve tout de même avec une addition de plus de 16 euros. Elle a intérêt à être bonne cette salade !

mon plateau

zoom sur ma salade

Certes, elle est bonne et fraiche mais après ce repas « sain » j’aurais besoin d’un goûter pour tenir jusqu’au dîner !

L’ambiance est assez conviviale, surtout autour de la table géante au milieu de la salle où l’on peut parcourir des magazines mis à disposition ou écouter les conversations des voisins si on y déjeune seul.

En bref, j’aime bien ce type de concept à la déco épurée et à la nourriture « fast-food mais saine » que je peux côtoyer à Paris à l’heure du déjeuner mais pour la parisienne que je suis encore, ce concept est trop « copié-collé » et manque d’identité.

En revanche, lorsque je serai dans le coin de la Part-Dieu parsemé de McDonalds, Quick et Mezzo di Pasta , j'y retournerai volontiers pour manger une salade !

[note color="#A09FBF"]Mentions spéciales : -la fraîcheur des produits -la décoration moderne et épurée

Bémols : -le pain sans trop de goût -le prix de la salade qui peut vite monter -le manque de différenciation vs des concepts déjà existants[/note]

Ivan Healthy food 74 bd des Brotteaux- 69 006 Lyon 09 82 49 19 78

Commenter cet article

ponceblanc92 27/03/2013 13:48

Ah oui ça donne vraiment envie d'y aller aussi.

Thomas 08/08/2012 14:43

Je suis bien d'accord avec ce Clotilde bien sur !

Thomas 08/08/2012 14:41

Je suis bien d'accord ;-)

Clotilde 17/07/2012 15:53

Tu me diras s'ils ont ajouté des ingrédients/toppings originaux !

marjorie 16/07/2012 18:35

ça fait des lustres que je veux y aller ! ton post me donne encore plus envie, faut que j'y aille cette semaine !

argone 11/07/2012 19:55

j'avais prévu d'y aller également mais toujours pas fait ... faut dire que je ne suis pas souvent dans ce quartier ... merci pour ton avis :-)

Clotilde 11/07/2012 16:18

Non pas de Cojean et de JOUR à Lyon mais quitte à mettre en place un tel concept (ce qui est une très bonne idée), autant créer une franchise Cojean ou JOUR si on n'a pas d'élément de différenciation, à mon sens

Judith 11/07/2012 15:49

Mais Cojean et Jour existent-ils à Lyon? Ivan est peut être précurseur sur cette thématique à Lyon...à moins que de nombreuses autres chaines soient déjà présentes! Tu en dis quoi?