Le lundi soir, sans faire ma Parisienne, il faut dire ce qui est, c’est compliqué de trouver un restaurant ouvert à Lyon… Si je ne sais pas où aller ou si je ne veux pas me poser de questions, je vais chez Thomas (cela me fait penser qu’il faut vraiment que j’écrive un billet sur Thomas !!) mais cette fois-ci, le soleil pointant le bout de son nez, je cherche une terrasse.

On me conseille « La Campagne », restaurant situé sur les hauteurs de Lyon. En arrivant dans cette petite rue déserte, on cherche tout d’abord le restaurant et lorsqu’on découvre la devanture, on se demande si on ne s’est pas trompé de côté, est-ce l’arrière du restaurant ?

devanture la Campagne

Finalement, on rentre, curieux, et on longe un ancien bar, transformé en cuisine avant de découvrir la terrasse à l’ambiance « bal musette ».

couloir

Ce ne sont pas encore les grandes chaleurs mais on décide de dîner dehors, sur des tables de jardin recouvertes de toiles cirées colorées.

la terrasse

La serveuse qui officie seule pour toute la terrasse (qui n’est pas complète ce soir-là) nous propose le cocktail maison : jus de pamplemousse rose – litchee – vin blanc pétillant. La quantité n’est pas énorme mais le goût très doux !

Le cocktail maison

La carte plastifiée est d’inspiration campagnarde mais mise au goût du jour donc modernisée. Le menu d’été propose des plats traditionnels (brochettes de bœuf, pavé de saumon…) mais également des menus aux prix attractifs. Nous optons pour le menu Amandine à 27,90€, entrée/plat/fromage ou dessert.

J’opte pour une entrée fraiche et légère : la salade de pétales de radis noir, carotte, betterave, petits pois, émincé de cébette, fenouil et oignon rouge. La salade est simple mais colorée, finement coupée et arrosée d’une vinaigrette à l’huile de noisette qui change de la traditionnelle huile d’olive.

La salade

Je suis un peu déçue par le plat (suprême de volaille farci sous peau aux épinards, pesto de tomates) car le poulet est trop cuit donc sec et cela manque de sauce car le pesto est concassé donc épais et fort en goût. En revanche, mes compères se régalent avec le saumon, les brochettes ou l’entrecôte ibérique. Le rosé est bien frais donc tout va bien !

Le poulet farci sous peau

Je décline le dessert mais la tarte au citron (sans meringue) a beaucoup plu à ma table !

En bref, un restaurant qui ne paie pas de mine, à la cuisine simple mais efficace. Un lieu dépaysant au milieu de la ville dans lequel on pense à de futures soirées entre amis sous les ampoules colorées qui rappellent les guinguettes du bord de la Marne.

[note color="#A09FBF "]Mentions spéciales : -L’ouverture le lundi soir -La cuisine à base de produits du marché -L’ambiance guinguette

Bémols : -la devanture -la cuisson du poulet[/note]

La Campagne 20 rue du Cardinal Gerlier - 69 005 Lyon 04 78 36 73 85

Commenter cet article

Ederic 14/06/2012 13:10

C'est sympa de voir un article sur un resto que je connais bien car pas très loin de chez mes parents.
J'aime bien l'ambiance un peu décalée de l'endroit et la déco champêtre. Ça change des bouchons lyonnais environnant! Bon appétit.