Le BAR A BURGER (B*A*B)
Et non...ce n'est pas un nième restaurant de burgers qui ouvre à Paris, c'est THE Bar à Burger parisien ! "Ah ? et pourquoi donc ?" vous demandez-vous à cet instant... Je vais vous révéler les secrets de ce qui est en train de devenir the restau to be !
Tout d'abord, une association de personnes. Deux copains, passionnés de food (et de blagues) qui se retrouvent en cuisine pour vous concocter des burgers surprenants dans une ambiance toujours souriante: Gregory (aka @unomafu) et Abdel (aka Abdel Alaoui) et un troisième larron qui officie en salle : Yannick (aka Yann).
Ensuite, une déco chinée, qu'on devine minutieusement choisie, qui donne une vraie (bonne) âme à la salle. Un sens du détail qui me plaît beaucoup. Une cuisine ouverte où l'on peut voir la brigade s'affairer pour nous concocter de jolies assiettes. Un bar convivial, recouvert de carrelage de métro noir où l'on peut manger et siroter les boissons de la maison (notamment le Chose, une boisson fraîche à base de limonade de pamplemousse ou encore les jus de fruits pressés maison). Un coin salon qu'il va faire bon squatter les dimanches pour le brunch. Et plein d'autres surprises que je vous laisse découvrir sur place...!
Enfin, l'assiette, enfin ce qu'il y a dedans car c'est le plus important (même si je dois dire que la vaisselle est très sympa!). La carte nous propose des burgers originaux et pour ceux qui aimeraient en tester plusieurs le même jour, un assortiment de mini-burgers est proposé. C'est super mignon en plus d'être une bonne idée ! Bon, pour ma part, je préfère revenir plusieurs fois, pour tous les tester en grandeur nature ! #gourmandisequandtunoustiens
Pour ma première dégustation, je n'ai pas fait ma timide en commandant le Cheese (même si celui-ci est Not So Classic). J'ai choisi le "Burger qui fume". Et c'est vrai qu'il fume littéralement le bougre ! On vous l'apporte sous cloche et lorsque la cloche est retirée, une fumée (et son odeur de foin grillé) s'évade. Ludique, rigolo et surtout délicieux !
Ici, toutes les viandes sont travaillées et du coup très parfumées, impossible de se retrouver avec un steack nature dans votre hamburger. Les buns sont tous différents (au paprika, à l'encre de seiche,au curry, à la roquette...) et ont été préparés en association avec le boulanger Gontran Cherrier. Il est précisé sur la carte que les burgers peuvent être élaborés à base de pain sans gluten.
Le pain du "Burger qui fume" est à base de paprika et sa garniture, de mozza, radis blancs, carottes et oignons caramélisés, tomates fraîches... J'avoue qu'après la surprise de la cloche, ma première impression a été de me dire "Oh, il est assez petit ce burger, non ?" et bien que nenni ! Les proportions sont inversées, il y a plus de viande que de pain dans ces burgers ! C'est ce qu'on appelle la juste portion car après l'avoir dévoré, accompagné de ces fabuleuses frites qui sentent bon la vraie pomme de terre, j'ai pu avoir le plaisir de choisir un dessert. Ce qui m'arrive rarement après avoir mangé un burger, faut-il le préciser.
Comme je suis déjà venue plusieurs fois (ben voui, il y a plusieurs burgers sur la carte), j'ai pu tester le Carrots Cake, le Cheese Cake et le Banoffee. Oui oui ma petite dame, tout ça ! Et bien, toutes ces pâtisseries maison sont de vraies bombes ! Ma préférence va au banoffee (point trop sucré) dont la pâte est croquante, les bananes et la crème fondantes comme il faut.
Pour couronner tout ça, vous ressortez le ventre repus mais pas le portefeuille vidé car les prix sont très raisonnables (le midi, formule à 17 euros : burger + accompagnement et dessert). Que demander de plus ?
Peut-être...une table à mon nom ? Car vous l'aurez compris, je suis une fan et vais me mettre à la boxe rien que pour pouvoir y aller encore plus souvent !
Le BAR A BURGER (B*A*B pour les intimes) ouvert tous les jours pour le déjeuner Le jeudi vendredi et samedi pour le dîner Brunch le dimanche 18 avenue Claude Vellefaux -Paris 10