La rue Montorgueil à Paris tout le monde connaît (ou a minima tous les Parisiens, ce qui n’est pas la même chose, j’en conviens) mais il y a un tel nombre de restaurants, bistros et autres cafés qu’il est parfois difficile de faire son choix. J’en ai testé pas mal mais lorsque je vais déjeuner dans le quartier, je m’arrête finalement souvent au même endroit: le Café du Centre.

Le Café du Centre

Vers le milieu de la rue, au n° 57, ce bistro d’angle à la terrasse bien agréable présente une cuisine française assez classique (tartares, grosses salades, burgers, entrecôtes…) mais tout y est bon et le choix sur la carte devient vite compliqué. Vais-je prendre une salade fermière, un bacon burger, les orecchiette à la crème de pesto… ? Et là, je vois passer les frites sur une assiette…ouh la, elles ont l’air top, toutes fines, grillées et croustillantes comme j’aime ! Les frites alors ?

Les frites maison

Allez, ma copine et moi allions la gourmandise et la raison, ce sera une salade thaï (mesclun, poulet rôti au miel et soja, oignons caramélisés) et une assiette de frites à partager !

Même dilemme au dessert…cheesecake, tarte des soeurs Tatin ou crème brûlée ? Et bien ce sera…plouf plouf…la tarte tatin et son petit pot de crème fraiche, à partager ! Nous avons bien fait d’ailleurs car la part de tarte que nous avons vu arriver était énorme et fondante à souhaits…

BHL, chemise immaculée ouverte jusqu’au nombril, assis à côté de nous, s’est laissé tenter par une omelette forestière (il l’aime très baveuse son omelette mais sans ciboulette).

Au-delà de la qualité de la nourriture, l’ambiance du café est tout sauf parisienne puisque tous les serveurs sont souriants, chantonnent et font des blagues. A moins que ce ne soit de la drague ?! En tout cas, ils ont rechargé mon portable derrière le bar pendant mon déjeuner. Sympa. [note color="#A09FBF"]Mentions spéciales : -le choix de la carte de bistro -la fraîcheur des plats -l’amabilité des serveurs -Les frites !!!!

Bémols : -un peu bruyant à l'intérieur[/note]

Café du Centre 57 Rue Montorgueil - 75002 Paris

Commenter cet article

rodolphe 21/03/2012 12:39

en fait c est le restaurant préféré de BAYROU :-)

Papou.net 20/03/2012 19:33

Oh mais ce Rodolphe me semble bien gourmand

jeremy 20/03/2012 10:16

Et bien, je crois que je vais le tenter cette semaine!

Clotilde 20/03/2012 08:58

ce n'est pas prévu ! je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un comme lui dans un bistrot d'ailleurs !

Clotilde 20/03/2012 08:57

16/20 !

themis 20/03/2012 03:09

le prochain rendez vous avec BHL , c'est pour quand?

Rodolphe 19/03/2012 19:49

La note sur 20 que vous donnez à la tarte tatin ?