Lorsque mon ami Thomas C. me propose le Bouchon et l’Assiette pour notre déjeuner, je suis ravie car d’une part c’est près de chez moi et d’autre part, connaissant le goût des bonnes choses de Thomas, je ne demande qu’à tester son choix !

J’arrive un peu en avance donc j’ai le temps de prendre connaissance des lieux : un bar, des tables de bistrot, une cuisine d’où le chef peut surveiller la salle, quelques affiches au mur et quelques touches de déco d’inspiration basque.

La salle

Je ne sais pas pourquoi mais j’aime bien savoir que c’est un couple (lui en cuisine, elle en salle) qui œuvre dans ce restaurant. Mon côté fleur bleue sans doute ? Ou tout simplement l’envie de croire que cette aventure de restauration vécue à deux ne peut que régaler mes papilles ?

Apparemment, ils sont tous deux passés par de belles maisons avant de s’installer aux commandes de ce petit bistrot et ça se sent. Au menu du jour, pour le déjeuner : 2 entrées/2 plats/2 desserts au choix.

J’opte pour le poisson en entrée et en plat. Mon saumon fumé d’Ecosse, délicatement posé sur un lit de concombres à la crème coupés très très fin (rien à voir avec la texture du tsatsiki on s’entend) est délicieux. Mais je ne sais pas encore ce qui m’attend avec le plat ! Une véritable œuvre d’art dans mon assiette ! J’ose à peine y toucher tellement c’est joli. Finalement, la gourmandise l’emporte et à nouveau je me régale avec cette daurade et sa mousseline de chou-fleur.

L'entrée

Le plat

En bref, j’ai passé un moment très agréable dans un endroit où la simplicité, la convivialité et la justesse du menu en ont fait un vrai coup de cœur.

[note color="#A09FBF"]Mentions spéciales : -la présentation de la daurade, une œuvre d’art ! -le prix du menu (22€ le midi) -la cuisine inventive sur des bases traditionnelles

Bémols : -la devanture du restaurant qui ne met pas en valeur la qualité du lieu (ou peut-être est-ce pour la garder secrète ?)[/note]

Le Bouchon et L'Assiette 127 rue Cardinet – 75017 Paris 01 42 27 83 93

Commenter cet article

Harold 23/09/2012 19:25

Hi there! Would you mind if I share your blog with my zynga group? There's a lot of people that I think would really enjoy your content. Please let me know. Thanks

Clotilde 02/04/2012 16:51

Un peu de curcuma pour épicer et colorer le tout !

Ju 29/03/2012 17:21

Curiosité de gourmande...à quoi était la sauce qui semble si jaune?