De retour à Paris, par ce temps de rêve (...), mes compagnons du jour et moi décidons de déjeuner au Petit Cambodge, une cantine cambodgienne/vietnamienne où l'on se régale notamment avec leurs spécialités : les bobuns. Pour une fan de bobuns comme moi, c'est avec impatience que j'attends de les tester !!

La salle

Le décor est épuré. Les tables hautes et les tabourets (n'incitant pas à rester des heures), attendent les clients (plutôt bobos) du quartier, tous les jours de midi à 23h.

Le service est plutôt discret mais sympa. En nous apportant les cartes, on nous invite à écrire notre commande nous-mêmes sur un papier. Convivial.

La préparation de la commande

Pour démarrer le repas, nous commandons des rouleaux de printemps à nous partager (un boeuf et un crevette). La fraîcheur est indéniable, les rouleaux sont prédécoupés mais alors attention ! Il ne faut pas choisir cette entrée si vous envisagez de concrétiser une relation amoureuse ou un deal business car c'est tout bonnement immangeable proprement !! En même temps, tout le monde est logé à la même enseigne et c'est assez rigolo de compter les morceaux de cacahuètes et de soja qui ont atterri sur la veste du voisin !

Rouleau de printemps

Les bobuns sont servis rapidement. Très garnis, ils ont l'air super frais. Ils le sont. En revanche, si je peux me permettre, les nems étaient trop gras et bourrés d'ail, et autre point de déception, les ingrédients baignent littéralement dans la sauce. Trop de sauce tue....le bobun. J'ai donc mangé la partie émergée du bobun qui était somme toute très bonne quand même !

Bobun au boeuf

Mention spéciale pour leur expresso L'Arbre à Café (issu de plantations bio) dont le goût franc et délicat renvoie les Café Richard et autres Lavazza dans leurs 22.

Le Petit Cambodge 20 rue Alibert - 75 010 Paris 01 42 45 80 88 Sans réservation

Commenter cet article

science toys 07/05/2014 10:15

I went there with my friends last year. It was on a vacation trip. We had a great time there. the food was amazing. What impressed us is the quality of service. I think it is one of the best among the countries. Thanks for sharing the information so that everyone can try it.

argone 27/05/2013 21:05

ok, merci !

Clotilde 27/05/2013 18:53

Merci pour ton conseil !!

julie-0505 27/05/2013 18:51

le bo bun baignant dans la sauce est leur marque de fabrique, il a toujours été comme ça. si tu es une fan de bo bun, je te conseille d'essayer : Bo Bun dans le 9ème c'est un peu un bar à bo bun, tout est ultra frais et copieux !

Clotilde 27/05/2013 15:01

Apparemment, il n'est pas toujours noyé ! J'ai dû tomber sur un mauvais jour. Concernant les desserts, les plats étant copieux, j'avoue que je m'en suis passée mais si tu veux terminer sur une note sucrée, tu as le choix entre un dessert à base de banane et de lait de coco (influence Thaï non ?), du nougat au sésame ou du gingembre confit.

argone 27/05/2013 14:57

Ah la la .... du bobun noyé sous la sauce ... ! bon ben j'irai pour le café ! ;-) (ps : ya pas de desserts ?)