Le Petit Cambodge
De retour à Paris, par ce temps de rêve (...), mes compagnons du jour et moi décidons de déjeuner au Petit Cambodge, une cantine cambodgienne/vietnamienne où l'on se régale notamment avec leurs spécialités : les bobuns. Pour une fan de bobuns comme moi, c'est avec impatience que j'attends de les tester !!
Le décor est épuré. Les tables hautes et les tabourets (n'incitant pas à rester des heures), attendent les clients (plutôt bobos) du quartier, tous les jours de midi à 23h.
Le service est plutôt discret mais sympa. En nous apportant les cartes, on nous invite à écrire notre commande nous-mêmes sur un papier. Convivial.
Pour démarrer le repas, nous commandons des rouleaux de printemps à nous partager (un boeuf et un crevette). La fraîcheur est indéniable, les rouleaux sont prédécoupés mais alors attention ! Il ne faut pas choisir cette entrée si vous envisagez de concrétiser une relation amoureuse ou un deal business car c'est tout bonnement immangeable proprement !! En même temps, tout le monde est logé à la même enseigne et c'est assez rigolo de compter les morceaux de cacahuètes et de soja qui ont atterri sur la veste du voisin !
Les bobuns sont servis rapidement. Très garnis, ils ont l'air super frais. Ils le sont. En revanche, si je peux me permettre, les nems étaient trop gras et bourrés d'ail, et autre point de déception, les ingrédients baignent littéralement dans la sauce. Trop de sauce tue....le bobun. J'ai donc mangé la partie émergée du bobun qui était somme toute très bonne quand même !
Mention spéciale pour leur expresso L'Arbre à Café (issu de plantations bio) dont le goût franc et délicat renvoie les Café Richard et autres Lavazza dans leurs 22.
Le Petit Cambodge 20 rue Alibert - 75 010 Paris 01 42 45 80 88 Sans réservation