Vous vous demandez peut-être pourquoi parler et critiquer son plateau-repas d'avion ? Et bien je vous répondrai : pourquoi pas ?! En tout cas, je l'ai fait et ce ne sera pas la dernière fois, car je me suis bien amusée !
Il y a donc quelques jours, je revenais d'un week-end à Marrakech et étais donc "confortablement" installée dans l'avion lorsque la "charmante" hôtesse dépose "doucement" un plateau-repas devant moi.
Je mets beaucoup de guillemets pour enjoliver un peu mais en réalité, les sièges étaient pourris, la lumière (et l'odeur!) jaunie, l'hôtesse était super désagréable et m'a limite jeté un plateau de dinette (oui oui, tout riquiqui !!) devant moi en guise de repas !
Ca commence bien me dis-je ! Etant donné ma curiosité et surtout le fait que je ne peux pas sauter de repas (sinon je mords, vous vous rappelez ?), j'ai tout de même hâte de dîner.
Bon, déjà, pas d'entrée. Je me demande ce que je vais découvrir en soulevant cet opercule vert brûlant !
Du riz et trois morceaux de poulet (pas quatre, trois !) sans sauce. On devine à la couleur qu'une pincée d'épices a été saupoudrée pour assaisonner le tout, le problème est que la pincée devait être prévue pour l'ensemble des repas de l'avion !! Donc cela n'a pas vraiment de goût.
Je goûte en me rassurant car il y a tout de même ce bon vieux morceau de beurre Président à étaler sur ce petit pain mou et élastique, héhéhé ! Une valeur sûre le beurre Président sur un plateau repas d'avion.
Blague à part, au final le poulet n'était pas si mauvais même si c'était très sec et que j'aurais bien piqué les portions de mes voisins pour assouvir ma faim tellement le contenu de mon plat était réduit !
Pas de fromage...pas même le copain du morceau de beurre...le morceau de camembert Président...
En guise de dessert un yaourt nature...ET sucré comme l'indique le pot. Je n'avais lu que le "nature" donc j'avais commencé à verser du sucre en poudre...Tant pis j'ai encore faim et je préfère ce très bon (sans guillemets cette fois) yaourt à un gâteau mousseux au citron ou une tarte molle au café.
Je termine par la traditionnelle petite serviette rafraîchissante à la bonne odeur de (paic)citron tout en lorgnant sur le morceau de beurre de mon voisin. Ben oui j ai encore faim.
En bref, un repas frugal certes mais finalement très adapté après un week-end marocain chargé en couscous, tajines et autres pâtisseries au miel ! J'y arrive bientôt d'ailleurs à ceux-là, patience !