A la fois hôtel et restaurant, l'ermitage est tout d’abord reconnu pour sa vue imprenable sur Lyon et les Monts d’Or.

La vue de l'ermitage

Le concept de ce restaurant, mené par UNE jeune chef, est la « Cuisine à Manger », d’ailleurs, les cuisines sont ouvertes sur la salle du restaurant.

Une fois passée l’émotion d’une si belle vue (je suis quand même toujours surprise par la vue à chaque venue, de nuit comme de jour !), on écoute attentivement le menu (il n’y a pas de carte) en grignotant les petits fours maison.

La vue de nuit

Petits fours l'ermitage

Après les amuse-bouches (brouillade d’œufs avec petits légumes), le concept repose sur un assortiment de 3 entrées surprise à partager (pour ce jour, crème de chèvre, dés de betterave & lamelles d’asperges vertes, speck aux fruits secs et salade de jeunes pousses aux légumes croquants), 3 plats au choix (j’ai choisi la daurade à la crème de moules et poivrons mais j’ai hésité avec le cochon au miel) et pour terminer, la farandole de desserts surprise qui présentait ce jour une compote et crème de pommes au calvados et son spéculos maison, une mousse au chocolat sur une gelée de menthe et une madeleine au miel.

amuse bouches

Les entrées

La daurade l'ermitage

Le cochon l'ermitage

Moi qui ne suis pas une grande fan de madeleines,  j’ai dévoré celle-ci…car la recette était plus proche d’un financier que d’une madeleine en réalité !

dessert
La farandole de desserts

Une cuisine à base de produits très frais, simple et sans chichis. On n’est jamais déçu par la cuisine de ce restaurant à la vue imprenable. Sauf peut-être sur le pain qui ne devait pas dater du soir et qui, du coup, était sec ou élastique…Bon, on dira que comme ça j’ai grignoté moins de pain mais quand même !

En repartant, on a presque envie de prendre une chambre et de tester l'hôtel pour admirer la vue du matin et se sentir comme en vacances, dans ce lieu, déconnecté de la ville.

[note color="#A09FBF"]Mentions spéciales : -la vue à 360 -la déco et le mobilier, mélange de moderne et de vintage -la fraicheur des produits -la cuisine simple et efficace

Bémols : -la fraicheur du pain -l’intensité des spots dans la salle [/note]

L’ermitage Chemin de l’ermitage Mont Cindre 69450 Saint-Cyr au Mont d’Or 04 72 19 69 69

Commenter cet article

Brook 23/09/2012 18:00

Merely a smiling visitor here to share the love (:, btw great pattern .

Clotilde 06/04/2012 11:52

Nos bons goûts se rencontrent alors !

Marianne Borthayre 06/04/2012 11:36

Merci de partager cette adresse!!!!!!!

argone 06/04/2012 11:12

Oh oui c'est une très belle adresse, et j'ai hâte d'y revenir en été pour profiter de la terrasse ... j'en avais parlé ici :
http://atasteofmylife.wordpress.com/2011/11/13/lermitage/