Les Puces historiques du quartier se situent un peu plus haut dans la rue Legendre au n°110. Devant leur succès, elles ont investi un lieu bien plus grand toujours dans la rue Legendre, qui avait du mal à trouver un concept qui tienne plus de 6 mois. En effet, depuis le départ du Morosophe, les restaurants suivants n’arrivaient pas à remplir cette grande salle. Et bien, c’est chose faite maintenant, grâce à la chaleur et l’authenticité des Puces.

Les Puces des Batignolles

Même déco de bistrot et même type d’objets chinés qui nous rappellent forcément des souvenirs (un Golodorak, un transistor, d’anciennes BD ou encore de vieux pichets à lait comme on trouve parfois encore chez nos grands-mères…). On peut dire que ça fait bobo mais moi j’aime ça !

La salle Les Puces des Batignolles

La carte est orientée bistrot mais quelques touches exotiques apportent de l’originalité aux plats. Le cheese naan et sa brochette de gambas façon tandoori ne feront pas dire le contraire ! Dommage qu’une partie du cheese naan n’était pas assez cuite, j’ai mangé une bonne bouchée de pâte crue et ce n’était pas très agréable. Heureusement que mon mojito à la mangue était là….

entrée

Les plats (souvent en sauce) sont plus classiques mais très bons. Le poisson du jour (un turbot sauvage sauce écrevisse) était délicieux, malgré un bon paquet d’arrêtes sur la fin.

turbot

viande

Les amateurs de desserts seront ravis car en plus des noms appétissants, on vous les présente sur un plateau à étages. Au moins, on sait ce que l’on aura dans notre assiette ! La tarte au daim est dingue et le fraisier à la crème d’amandes n’a pas à rougir. Les proportions sont très généreuses donc un petit conseil, partagez si vous ne voulez pas partir en roulant !

tarte au daim

fraisier

Le service est super sympa, pas stressé, les serveurs prennent le temps de discuter et sont très agréables. Si vous avez des enfants, ils seront ravis de plonger leurs mains dans le seau géant de sucettes proposé avant la sortie !

Un conseil, choisissez une table avec banquette car les autres tables sont assez serréesn cela vous évitera de tremper le coude dans l’assiette de votre voisin de derrière.

En résumé, un restau de quartier convivial, au très bon rapport qualité prix, et qui propose des brunchs sympas le dimanche.

[note color="#A09FBF"]Mentions spéciales : -les plats gourmands -la farandole de desserts originaux -le sourire du service -l’ambiance générale

Bémols : -les arêtes dans le poisson -la promiscuité des tables[/note]

Les Puces des Batignolles 83 rue Legendre - 75017 Paris 01 42 26 09 09

Commenter cet article

réparation iphone paris 75016 02/06/2014 12:26

On en veut plus traité de cette manière. Sympa.

Carmelina 23/09/2012 17:33

I like this weblog it's a master piece! Glad I detected this on google.

Benoit 27/06/2012 09:55

Si l'ambiance du quartier s'avère attrayante et la cuisine convenable, le service est tout simplement scandaleux.

Que de regrets de ne pas avoir lu plus tôt les commentaires pourtant alertant!

Je confirme donc, après l'avoir testé,... que le patron est malhonnête au possible. Nous avons été victimes d'une belle arnaque hier soir! Après avoir "offert" à notre tablée de 14 personnes autant de kirs royaux, qui n'avaient de royal que le nom, le patron c'est finalement ravisé et s'est empressé de nous les rajouter sur la note pour une modique somme de 114 €. Le "cadeau" de la maison a finalement été bien onéreux, surtout pour un mousseux bas de gamme! A cela s'ajoute une fin de soirée gâchée par des négociations à n'en plus finir avec un patron teigneux, cupide et menaçant.



Un seul conseil, n'y mettez jamais les pieds!

Clotilde 12/04/2012 15:45

En réalité, je parlais du Morosophe "original" qui a été suivi d'un restaurant dont je ne me souviens plus le nom (c'est dire si cela m'a marquée !) et par un 2ème qui a subtilement récupéré le nom de Morosophe sans rapport avec les gérants du 1er !! C'est à celui-ci que tu dois faire référence.

Renaud 12/04/2012 15:35

"depuis le départ du Morosophe, les restaurants suivants n’arrivaient pas à remplir cette grande salle" . Heu, en fait il n'y a rien eu du tout entre le Morosophe et la reprise par les Puces. C'est juste resté fermé.

Julien / zac 11/04/2012 15:08

Un de mes restos préférés, j'habite à deux pas et l'ambiance des Puces originales est incomparable. Je ne sais pas si ils le font toujours mais le pavé de boeuf fumé au foin, mais c'était un délice. Et le brunch est sympa aussi avec les bols de couleurs, etc.