C’est d’abord la décoration années 70 teintée de orange, beige et marron qui surprend lorsqu’on pénètre dans le M Restaurant.

La façade

La salle principale

Julien Gautier, déjà Chef du lieu, en est le propriétaire depuis 2010 succédant ainsi à Mathieu Viannay (Chef doublement étoilé officiant chez la Mère Brazier). L’accueil est aimable, on nous fait monter par un grand escalier vers la salle du haut, basse de plafond comparée à la salle principale, très aérée ! La salle du haut est certes plus petite mais du coup, plus cosy.

Le menu en carton fait un peu cheap mais je ne m’arrête pas là car en lisant la carte, je me dis que je vais avoir du mal à faire un choix tant de choses me tentent ! Cependant, le menu entrée-plat-dessert est tout de même à 35 euros.

Le menu

En entrée, je m’arrête sur les « Grosses asperges blanches, œuf poché, jambon blanc à la truffe, bouillon aux asperges ».

Les "grosses" asperges

Petit débat autour des asperges qui sont qualifiées sur le menu de « Grosses asperges » mais qui en réalité, au nombre de deux, n’en sont pas vraiment. C’est un détail mais j’aurais ajouté une ou deux asperges de la même taille que celles présentées ou mis en effet, deux vraies « grosses » asperges pour avoir un plat équilibré. Enfin le goût y est, c’est déjà beaucoup !

La « Crème d’herbes, saumon gravelax et crème fouettée à l’estragon » me tentait pas mal aussi et pour y avoir goûté, je confirme que c’était délicieux.

La crème d'herbes

Pour le plat, je ne résiste pas au « Dos de cabillaud en demi-sel cuit vapeur, légumes sautés à cru et jus coco gingembre ». Vous me direz, cela aurait pu être n’importe quel poisson, j’aurais pris ce plat juste pour le jus coco !!

Le cabillaud

J’ai tout de même goûté au deuxième plat qui me faisait envie « Canelloni de homard-gambas aux légumes et estragon, jus de carapaces » qui n’a pas déçu ni par sa présentation ni pas son goût très parfumé.

Cannelloni

En dessert, je me laisse tenter par la « Charlotte fraise-rhubarbe et sorbet fraise » mais décidément, cette consistance de mousse, je ne m’y ferai jamais.

La charlotte fraise-rhubarbe

Pour la petite histoire, j’avais âprement ‘dealé’ le fait de partager mon dessert avec Monsieur qui avait choisi la « Brioche façon pain perdu caramélisée, marmelade d’orange et pamplemousse, sorbet pamplemousse ». J’adore le pain perdu et je voulais le comparer au pain perdu de Chez Thomas, mon chouchou qui le reste bel et bien car désolée pour le M Restaurant, le pain perdu de Chez Thomas, c’est…inégalable (et pourtant celui-ci était pas mal !).

La brioche façon pain perdu

En bref, un très bon moment passé dans ce restaurant à la cuisine de marché créative qui revisite quelques classiques en trouvant la bonne dose d’originalité pour équilibrer ses plats. A essayer entre amis ou en amoureux.

J’y retournerai volontiers ! A bon entendeur ;)

[note color="#A09FBF"]Mentions spéciales : -la décoration année 70 -la fraicheur des produits -l’association des mets

Bémol : -le service un peu impersonnel[/note]

M Restaurant 47 avenue du Maréchal Foch – 69 006 Lyon 04 78 89 55 19

 

Commenter cet article

Penny 19/06/2013 09:43

Un des meilleurs rapport qualité-prix de Lyon à mon avis ! le bruit court que la déco va être refaite cet été - bonne nouvelle!

Penny 19/06/2013 09:41

Un excellent rapport qualité-prix à mon avis! Le restaurant est souvent plein d 'ailleurs. Un bruit court que la déco serait refaite cet été - en effet ce serait bien!

Zelda 23/09/2012 16:03

Hello, you used to write wonderful, but the last several posts have been kinda boring… I miss your tremendous writings. Past few posts are just a little bit out of track! come on!

Clotilde 05/08/2012 10:49

Yes, merci pour votre ajout ! Bonne journée !

Yass 30/07/2012 13:18

Bonjour,

A noter que le M restaurant est un Bib Gourmand : http://restaurant.michelin.fr/restaurant/france/69006-lyon-06/m/2et2eah?country=FRA&searchText=M%20Restaurant

Dans la majorité des Bib Gourmand, le rapport qualité-prix est plus que correct.

Felicien 19/07/2012 14:38

Merci, je note pour mon prochain séjour lyonnais

Clotilde 19/07/2012 10:15

Le menu du soir est à 35 euros. Il existe une formule déjeuner à 19/20€ apparemment également.

Felicien 18/07/2012 18:00

Et pour la note? Salée comme une morue?

Clotilde 17/07/2012 15:50

De mon point de vue, ce qu'il y a dans l'assiette vaut le détour, le cadre passe après :)

argone 17/07/2012 10:24

Je ne connaissais pas cette adresse ... le cadre me semble "cheap" par rapport à ce qu'il y a dans l'assiette, non ? Merci pour ton avis !