Un nouvel article sur un restaurant lyonnais ! Et oui, ma base de l’été est plus lyonnaise que parisienne, d’où le nombre plus important de restaurants lyonnais que parisiens en ce moment, mais patience pour les habitants de la capitale, ils ne seront pas déçus ! Et puis, cela leur permet de noter des adresses lyonnaises pour une future visite qui sait ?

Cette fois-ci, je cherchais un restaurant italien mais les restaurants italiens, c’est un peu comme les restaurants japonais, les vrais de vrais et les bons ne sont pas toujours nombreux !

Nous sommes quatre ce soir à tenter le Momento sapori e vini, situé près de la rue de la Charité dans le 2ème. L’accueil est tout à bord très sympathique, on a même droit à une petite blague parce qu’on est en avance.

La salle

Le comptoir

En dégustant le (très bon) cocktail du soir, un Mojito au Martini Rosso, nous prenons connaissance des plats principaux de la carte sur une ardoise géante accrochée au mur. C’est dommage, le serveur ne nous apporte pas de petits kikouyous à grignoter avec notre cocktail et on sait bien qu’un apéro sans kikouyous et bien, ce n’est pas un véritable apéro ! Après demande, notre lot de consolation sera des gressins, habituellement servis dans la corbeille avec le pain. Bon…

La carte a l’air alléchante et quand les entrées arrivent, tout cela a l’air bien gourmand, même ma « Soupe froide melon, Espuma de Mozzarella Di Bufala et Chips de Speck » accompagnée d’une bonne portion de salade roquette.

Soupe froide de melon

La taille des autres entrées : « Tartare de daurade à l’huile de pistache et mangue fraîche » et « Salade César au poulet grillé » nous ferait presque dire que ce sont des plats !

Tartare de daurade

Salade César

En tout cas, c’est très frais et pour ma part, le goût du melon avec l’espuma et le croquant du speck se marient à merveille.

Quand arrivent les plats, on en prend encore plein les yeux tellement il y a de choses et de couleurs dans les assiettes !

J’ai voulu changer des pâtes (que j’affectionne pourtant particulièrement) et faire plus original en prenant un « Pavé d’espadon grillé, couscous de quinoa au curry et coriandre fraîche ».

L'espadon

Le pavé était bien cuit mais un peu épais et je n’ai pas senti la coriandre fraîche. Le goût sucré-salé de la sauce curry avec les raisins secs était parfumé mais la semoule de quinoa était assez sèche. Donc bien mais pas top.

Le « risotto au lait de coco et fruits de la passion, beignet de grosse gambas » de Monsieur était bon mais pas assez relevé tandis que nos 2 compères qui avaient choisi des pâtes (les Zita à la crème d’asperges vertes, tomates confites et lard grillé mais également les pâtes spécialement préparées pour mon amie trop déçue de ne pas avoir pu choisir les Linguine Alle Vongole initialement prévues à la carte) se sont régalés.

Le risotto

Les pâtes "spéciales"

Les plats étant assez copieux (et ce depuis l’entrée, dois-je le rappeler ?), nous avons fait l’impasse sur le dessert ! Côté budget, nous sommes aux alentours de 30 euros pour les menus proposés.

En bref, un restaurant convivial qui propose une cuisine italienne revisitée, aux plats gourmands mais pas très fins. Conviendra aux bons mangeurs donc !

Si j’y retourne en revanche, je choisirai plutôt des pâtes que des plats exotiques… ! Aaaaah les pâtes..., une valeur sûre !

[note color="#A09FBF"]Mentions spéciales : -Service souriant et sympathique -Gourmandise des plats

Bémol : -Manque de finesse pour ceux qui aiment la cuisine raffinée[/note]

Momento sapori e vini 4 rue Fleurieu - 69002 Lyon 04 78 37 00 54

Commenter cet article

Erminia 23/09/2012 19:29

I'm not sure why but this web site is loading extremely slow for me. Is anyone else having this problem or is it a problem on my end? I'll check back later on and see if the problem still exists.

argone 18/08/2012 21:17

Merci pour cette belle adresse, ça a l'air pas mal et bien copieux ! A bientôt !