On ne s’attend pas à trouver de restaurants dans cette rue assez déserte pas loin de la station de métro Europe mais on est heureusement surpris lorsqu’on pénètre chez Neva où la grande salle aux tables espacées, dominées par le bar, nous accueille à bras ouverts.

Le décor est moderne et épuré, style nouveau bistrot. C’est sobre et élégant, j’aime bien.

Le décor

La carte est assez courte mais les énoncés donnent envie. Le menu « entrée-plat-dessert » est à 37 euros.

Le service, souriant, est rapide. L’entrée arrive super vite après qu’on ait passé la commande (ce qui au départ n’est pas un très bon signe pour moi, surtout quand il s’agit d’une entrée chaude). Il s’agit de « Ravioles de gambas ».

La pâte des ravioles est très fine et on sent bien le goût de la sauce aux crustacés mais je soupçonne vraiment que l’entrée ait été réchauffée car c’est un peu sec à mon goût. Heureusement, les ravioles sont servies dans cette bonne sauce mousseuse.

Les ravioles de gambas

Attendons de voir le plat ! Je l’ai encore joué « totale poisson » car j’ai choisi le « Cabillaud demi-sel, caviar d’aubergine ».

Le cabillaud

Lorsque mon assiette m’est servie, je suis assez étonnée de voir le poisson présenté en forme de rond ! C’est la première fois que je vois ça. Peut-être est-ce dû à l’inspiration de la chef mexicaine Beatriz Gonzales, qui officie dans ce lieu que l’on compare parfois au Saturne.

En terme de cuisson, le cœur du poisson est trop cru à mon goût donc je redemande gentiment si on peut me le recuire un peu, et oui…on ne se refait pas ! Le caviar d’aubergine a un petit goût fumé très agréable.

Côté dessert, car il faut bien se laisser tenter de temps en temps, je choisis le thème de « La framboise et la pistache de Sicile ».

Le dessert framboise-pistache

Et c’est là qu’arrive le vrai coup de cœur de la soirée. Un dessert d’un goût et d’une finesse extrêmes, réalisés par le chef pâtissier Yannick Tranchant. Un délice que je déguste lentement pour que cela dure le plus longtemps possible…Et il paraitrait que la sphère déstructurée au chocolat est une pure merveille…Il va falloir que je revienne !

Nous avons le droit pour terminer le repas, à une mini-panacotta au coulis de fruits rouges pour terminer le repas, mais là, c’est trop…même pour moi !

En bref, une bonne adresse de bistrot chic pour des déjeuners professionnels ou des dîners entre amis.

 [note color="#A09FBF"]Mention spéciale : -le dessert framboise-pistache

Bémol : -le dressage du poisson[/note]

Neva 2 rue de Berne – 75 008 Paris 01 45 22 18 91

Commenter cet article