Je cherchais une idée de restau sympa et original pour sortir l'ado de la famille. J'ai trouvé son bonheur (et le mien) en découvrant cette petite pépite, Privé de dessert. Bon évidemment, quand j'ai annoncé le nom du restau à ma belle-fille, j'ai eu droit à une moue dubitative et un "ça se fait pas, je veux un dessert moi !" (je vous épargne le ton nonchalant et exaspérant de l'adolescent dans toute sa splendeur) mais je n'avais pas dit mon dernier mot...

Une déco simple et branchée

Le concept est unique à ma connaissance, revisiter les desserts classiques en version salée. Mais il ne suffit pas d'avoir un bonne idée de concept, encore faut-il que le goût soit au rendez-vous. Je vous confirme il l'est !

Après avoir choisi l'île flottante en entrée (j'ai longuement hésité avec la Religieuse que je vous laisse le soin de découvrir sur place), je n'ai pas pu résister à la version tout sauf classique du burger, le Saint-Honoré.

L'ïle flottante

Le Saint-Honoré

En accompagnement, un cornet de churros (des frites addictives !).

Les churros

Côté sucré, les desserts sont plus classiques mais très régressifs et gourmands. La crème de marron façon mont-blanc a eu raison de moi !

La crème de marron

En bref, un chouette moment dans une ambiance décontractée. Le seul petit bémol : la salle, trop bruyante quand elle est pleine et apparemment, le restaurant ouvert uniquement le soir pour le moment, ne désemplit pas ! A noter qu'il sera bientôt ouvert le dimanche, pour le brunch.

Le millefeuilles

Une mention spéciale pour Séphora, la maîtresse des lieux, une fille du web (encore une?!), passionnée de cuisine, qui a décidé de changer de voie et qui a très bien fait puisqu'elle régale nos papilles ! Adorable, elle ne se fait pas prier pour prendre un peu de temps et nous raconter son histoire culinaire. J'ai été conquise par le concept et par la personne, ça compte beaucoup.

Pour clôturer le tout, en sortant, ma belle-fille m'a soufflé "c'était trop cool". J'avais tout gagné ;-) Privé de dessert 4 rue Lallier - 75 009 Paris 01 45 26 84 43

Ouverture tous les soirs, du mardi au samedi de 19h à 23h Ouverture prochaine le dimanche pour le brunch

 

Commenter cet article

rodolphe 04/11/2013 19:33

moi en tout cas j y suis allé , je suis plutôt difficile et j'ai trouvé les plats sympas et plutôt bons , je n arrête pas de le conseiller !

Clotilde 03/11/2013 08:38

Bonjour, le restaurant n'a que quelques semaines d'ouverture à son actif. Peut-être êtes-vous tombés un mauvais soir ? ensuite les goûts et les couleurs ! Maintenant "dégueu" me semble exagéré comme adjectif :-) à bientôt sur d'autres articles.

Nina 02/11/2013 19:14

J'ai trouvé ce restaurant dégeu, je ne sais pas comment tu as fait pour trouver ça bon, vraiment !