L’entrée feutrée et les lumières tamisées nous mettent tout de suite à l’aise en pénétrant chez Steff.

 

Murs peints Steff

La serveuse nous guide au fond du restaurant où le plafond est plus bas et l’ambiance plus « boudoir » qu’à l’entrée dont le plafond est assez haut. Les larges fauteuils ne sont pas pratiques pour déposer son manteau mais très confortables pour y déposer son postérieur ! Nous sommes 4 à une table ronde. J’aime bien les tables rondes qui sont tout de suite plus conviviales. Ambiance branchée mais chaleureuse et feutrée, que va nous réserver la carte? Le menu nous est présenté sur une ardoise et il nous faut un bon quart d’heure pour nous décider tant de plats nous font envie.

Le chef (Steff donc) sort souvent de la cuisine pour saluer des clients qu’il connaît. C’est toujours sympa mais là, il crie un peu trop fort et familièrement pour parler à nos voisins et ça m’agace un peu je dois dire ! On se reconcentre sur la carte pour choisir (enfin !). En entrée, je choisis une brouillade d’œufs aux truffes (délicieuse) tandis que mes compères du soir prennent un tartare de dorade au citron vert et les sardines grillées sur lit de poivrons marinés.

Tout est très frais, nous nous régalons. Pour le plat, les filles partent sur des ravioles crémeuses à la truffe blanche (on a dû tomber sur un arrivage de truffes car un grand nombre de plats en contient!) et un filet de Saint-Pierre meunière tandis que les hommes se laissent tenter par les cuisses de grenouilles persillées et le carré d’agneau rôti. Personne n’est déçu et tout le monde goûte les cuisses de grenouilles malgré une présentation qui aurait pu être plus soignée !

Le carré d'agneau Steff

 

Cuisses de grenouilles Steff

 

Après tout ça, un petit dessert ! Et oui, on ne va pas se laisser aller…Surtout que j’avais repéré le pain perdu sur le menu et après ma découverte du pain perdu de chez Thomas (à Lyon), j’espérais retrouver ce goût si merveilleux…Il faut absolument que j’en parle dans un prochain billet !

Pain perdu Steff

 

Salade de fruits Steff

Bon, j’ai été un peu déçue par le pain perdu, pas assez imbibé de lait avant la cuisson à mon sens. Globalement, les desserts sont plus classiques, pas mauvais mais un niveau en dessous des plats précédents. Au final, c’est la salade de fruits frais que j’ai regretté de ne pas prendre !

En résumé, une jolie carte "cuisine française" dans une ambiance chic et branchée, à tester entre amis.

[note color="#A09FBF"]

Mentions spéciales : -une carte alléchante -la décoration du lieu

Bémols : -pas de menu proposé donc l’addition peut vite monter car les prix ne sont pas donnés -les desserts trop classiques et peu convaincants [/note]

Steff 8 Rue Malesherbes - 69006 Lyon 04 78 89 10 95

Commenter cet article

Sanora 23/09/2012 10:31

You made certain good points there. I did a search on the topic and found nearly all folks will agree with your blog.

rodolphe 27/03/2012 06:45

moi je suis un fan de cuisses de grenouilles ;-)