Un soir, un dîner entre copains, je n’ai pas choisi le restaurant et je me retrouve devant une devanture qui ne paie pas de mine et je me dis…’ouh la, qu’est-ce que l’on va manger dans cet endroit !’.

La devanture du restaurant

Et bien, quelle heureuse surprise de découvrir en passant la porte, un décor mi-ancien, mi-moderne et une carte du jour (c’est le principe du restaurant, à chaque jour, son marché et donc ses produits et plats du jour) qui nous fait nous lécher les babines à chaque énoncé des plats !

La table

Luminaires

Le professionnalisme et le sourire de la serveuse malgré nos nombreuses questions sur le menu nous mettent à l’aise tout de suite et nous donnent envie de tout goûter ! Nous apprenons ensuite que notre « serveuse » est en réalité la propriétaire de ce restaurant. En effet, Caroline (en salle) et Anthony (en cuisine) Keravec se sont rencontrés chez le chef Pierre Orsi et ont décidé après plus de 10 ans passés à Chigago de rentrer à Lyon ouvrir leur propre restaurant, Jour de Marché.

Les plats, à base de produits frais, sont orientés cuisine française mais on découvre quelques touches américaines, comme le fameux cheesecake en dessert. Pour changer (ou pas !), j’ai pris le poisson de la carte du jour, une daurade sur un lit de légumes frais et croquants, accompagné d’une fondue de poireaux mais mes acolytes du soir ont choisi le pot au feu sauce foie gras ou encore l’octopus rôti.

Le poisson du jour

Du pain aux mignardises après dessert, tout est fait maison ici ! Un vrai régal pour les papilles et les yeux car la présentation des plats est très soignée.

Un endroit pour les gourmets, en couple ou entre amis qui souhaitent un rapport qualité/prix irréprochable dans une ambiance de bistro moderne.

[note color="#A09FBF"]Mentions Spéciales : -la fraîcheur des produits -la présentation et le dressage des plats

Bémols : -la devanture du restaurant qui n'est pas en cohérence avec le lieu ni la cuisine[/note]

Jour de Marché 14 rue Molière – 69 006 Lyon 04 78 24 74 59

Commenter cet article

Imelda 24/09/2012 00:28

very nice publish, i certainly love this website, keep on it

Delphine 25/04/2012 22:42

Ah, bé tu vois moi, j'aime quand le devant ne paye pas de mine parce que ça révèle souvent des trésors cachés ...
L'expression "l'habit ne fait pas le moine" lui va à ravir !

Clotilde 20/03/2012 08:59

Bonjour Thémis, c'est comme un poulpe, une petit pieuvre :)
Bonne journée !

themis 20/03/2012 03:14

c'est quoi l'octopus?