Si on m'avait dit que je mettrai les pieds dans un Club Pierre&Vacances, j'aurai ri (jaune) mais si on m'avait dit que je me ferai masser dans leur SPA, j'aurai carrément avalé ma langue ! Comme quoi, il y a des clichés et des idées toutes faites qui sont bonnes à jeter car oui, même si le monde agglutiné au bord de la piscine ce n'est pas trop mon truc, je dois dire que le concept n'est pas mal étudié et qu'il plaît !

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pour vous parler du concours de "Magic Carpet" dans la piscine ou de la difficulté de trouver un transat libre (et dont le dossier fonctionne) que j'écris aujourd'hui mais bien pour vous faire part de ma bonne expérience au spa du Pierre&Vacances Cap Esterel.

La piscine du Spa

J'ai rendez-vous à 11h30, on m'a précisé lors de la réservation d'arriver 30 minutes avant le rdv pour profiter du hammam. Ce que je fais après m'être garée au parking sous-terrain (moins chaud) de la résidence.

L'entrée du spa

L'accueil est professionnel et sympathique, je suis une jeune femme (qu'on appellera Carole) jusqu'aux vestiaires (hommes et femmes séparés, il faut le préciser car ce n'est malheureusement pas toujours le cas! cf le Spa de la Cour des Loges à Lyon).

Les vestiaires

Je dépose mes affaires, garde mon maillot pour le hammam, chausse des tongs en plastique (là, ils pourraient faire un effort car sans demander des méduses Louboutins, j'aurais aimé des tongs plus féminines, bref...mon côté fille) et enfile un peignoir. Tout est propre, ouf ! (ceux qui connaissent mon côté "Monica Geller" comprendront cette remarque). Carole me mène au hammam et me dit qu'elle viendra me chercher sauf si je souhaite sortir avant, bien entendu.

Le hammam est assez exigu, disons qu'on était trois et qu'on était limite épaule contre épaule, mais cela permet tout de même de se détendre avant un soin. Au bout de 10 minutes à regarder mes bouts de pieds dans la vapeur brûlante, je sors boire une tisane en attendant mon soin.

Le coin détente

Cette fois-ci, pas de massage ayurvédique. Je teste un massage aux bambous. Carole (toujours la même) m'installe dans ma cabine tamisée et oh joie, me demande de m'allonger sur le dos (je suis contente car je préfère terminer les massages par le dos et c'est en général l'inverse que l'on nous propose).

Carole est très attentionnée, me demande si tout va bien, si la pression est suffisante et suite à mes questions, m'explique plus ou moins ce que va être mon massage. En réalité, une alternance de pressions manuelles et de roulés de bambous ( de 2 formats différents).

Le verdict : un massage très agréable malgré un côté un peu trop 'scolaire' et donc mécanique dans les gestes. Je me suis même assoupie (les vacances avec trois enfants dont un bébé ont peut-être aidé, certes...).

Petit hic : j'aurais aimé pouvoir choisir la senteur de mon huile car là, je n'ai pas eu le choix et j'ai senti le jasmin pendant 2 jours !

Pour ceux que cela intéresse, le spa propose également toutes sortes de manucures, beauté des pieds, épilations etc...mais est également un centre de thalassothérapie, et tout cela dans un cadre reposant, malgré le bruit potentiel de la piscine extérieure qui fait face au centre Estérel Forme.

Le coin manucure

 

 

Commenter cet article

early signs of pregnancy 14/05/2014 08:52

Now that’s what we call a spa. Man… it is incredible. I know it will be expensive. But trust men, places like this are actually worth it. It is always my dreamed to spend some days may be weeks in a luxury one. Thank you for posting about it.

CritiquesetConfidences 14/05/2014 15:12

Great that you enjoyed the reading ! thanks for your comment.

argone 01/08/2013 09:42

C'est toujours agréable de se faire chouchouter ... j'adore les massages, mais bon, c'est vrai que le jasmin, bof bof ;-)